Probleme adresse ip mac

Résolu/Fermé
jaysow0104 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 23 févr. 2013 à 13:44
 jaysow0104 - 24 févr. 2013 à 00:51
Bonjour, alors voila mon problème : d'habitude je suis connecté chez moi sur orange et la chez mon père je suis connecté sous free. Le seul problème c'est que un message s'affiche me disant qu'un autre périphérique utilise la même adresse ip que mon ordinateur (82.228.58.162). Donc dans Airport j'ai mis une autre adresse ip sauf que je ne peux plus me connecté car dans les préférences systèmes, il y a écrit (Airport aucune adresse ip) alors que je suis en DHCP pour l'IPv4 dans la rubrique TCP/IP.

En espérant avoir été assez clair et que vous pourrez m'aider.
Cordialement :)



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2013 à 21:36
Bonjour,

Est-ce que la Freebox du paternel est bien en mode routeur ? c'est à dire réglée pour pouvoir desservir plusieurs ordinateurs en même temps.
Si ce n'est pas le cas, il faut aller sur le site de Free et se connecter sur le compte du titulaire de l'abonnement à Free, (le père), et mettre la Freebox en mode routeur.

Cordialement
0
Bonsoir, merci beaucoup :) entre temps j'avais appelé free et ils m'ont activé le routeur et donc tout marche. Merci quand même pour le temps que tu as pu m'accorder :)
Bonne fin de soirée ou bonne nuit.
0