Ordinateur qui bloque, puis qui ne fonctionne plus...

Wikwos Messages postés 21 Statut Membre -  
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un grave problème d'ordinateur.
J'étais en train de répondre à un sujet sur un forum, avec une musique de Youtube sur un autre onglet. Et là, pof, tout s'est bloqué. Impossible de faire quoique ce soit. Je ne pouvais pas bouger la souris, ni faire quoique ce soit d'autre... Rien, et ça durait.
Donc dans mon éternelle sagesse, j'ai tout débranché. J'avais essayé d'éteindre la tour, mais comme je n'utilisais pas cet ordinateur souvent (j'utilise plutôt mon ordi portable, d'où je vous parle), je ne savais pas qu'il fallait appuyer longtemps et pas une fois comme ça.
Et depuis, quand j'essaye de le rallumer, il y a tout le temps trois messages qui s'affichent ("cette application est introuvable" ou quelque chose comme ça) pendant le démarrage, et ensuite le fond d'écran s'affiche, sans rien d'autre. Pas de menu, pas d'icône, etc...
Est-ce que je peux régler le problème chez moi? Ou faut-il vraiment l'amener chez un réparateur?

A voir également:

7 réponses

tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

Bonjour,

tentez de démarrer en mode sans échec : tapoter sur la touche F8 au démarrage du pc.
Voyez si vous avec :
réparer l'ordinateur : essayez
dernière bonne configuration connue : essayez

ensuite, toujour en mode sans échec :

téléchargez et installez malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

vous le mettez à jour
vous faites une vérification complète du disque
vous supprimez tout ce qu'il pourrait trouver
vous redémarrez
vous faites un copier/coller du rapport dans votre réponse, après suppression

cordialement

1
maxasse520 Messages postés 183 Statut Membre 9

Tu peut acceder au BIOS ?
0
Wikwos Messages postés 21 Statut Membre

Je suis vraiment un noob en informatique...
Le BIOS, ça serait pas le truc de démarrage par hasard? Le fond noir avec plein de lignes incompréhensibles?
0

Sa c'est CMD.

Le BIOS, c'est sa : http://www.noelshack.com/2013-08-1361460745-img-20130221-00115.jpg
Sa varie en fonction de la marque du PC, moi c'est le bios de Samsung.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui c'est un truc au demarrage
0

Ben là j'ai pas accès à l'ordinateur, et puis on va manger...
Tout ce que je sais, c'est qu'il y a marqué "problème avec internet explorer", d'après ce que ma mère m'a dit, mais je n'en suis absolument pas sûr...
Je vais essayer de répondre d'ici à ce soir.
0

De toute façon on peut faire quelque chose quand rien ne s'affiche sur le bureau? :/
0