Problème d'écran MacBook Pro 17"

Fermé
CR34 - Modifié par CR34 le 23/02/2013 à 08:32
stof004 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - 20 avril 2013 à 06:00
Bonjour à tous,

Je possède un Mac comme indiqué dans le sujet, il a moins d'un an et avant de passer en garantie je voudrai comprendre. Voilà, depuis deux jours, l'ordi plante dès qu'il s'agit de vidéo ou dès que je travaille (ou essaye!) sur illustrator. Soit l'écran passe au blanc et tout est bloqué, je rallume et j'ai un écran très "papier peint" blanc avec des bandes bleu clair...

Est ce la carte graphique qui a lâchée? puis je récupérer ça directement?

Je précise avoir déjà fait le démarrage avec cmd+s puis la commande fsck -yf et réparation du disque dur ensuite. C'est un peu mieux mais n'a pas résolu le problème...

Merci de votre aide !

Claude

A voir également:

2 réponses

Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
23 févr. 2013 à 12:07
tu peux toujours essayer de réinstaller le système mais à ta place je n'attendrais pas, j'irais directement dans un apple store ou un revendeur pour le faire regarder, c'est plus rapide, surtout qu'eux ils ont les logiciels pour le vérifier.
0
Bonjour,

Merci mais disons que si je peux faire autrement je gagne du temps... J'ai à travailler dessus et si je l'apporte à la FNAC (là où je l'ai acheté) ça va surement prendre une quinzaine de jours...

Merci

Claude
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
23 févr. 2013 à 12:35
essaye de brancher un écran externe dessus pour voir si c'est vraiment l'écran ou le GPU qui à claqué, si c'est l'écran, tu peut t'organiser pour mettre les données dont tu as besoins ailleurs et puis soit tu te sent de changer l'écran tout seul (tu perdra ta garantie) soit tu l'amène à la frac et tu bosse sur un autre ordi
0
stof004 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013
20 avril 2013 à 06:00
Bonjour CR34,
Mon MacBookPro a les mêmes symptômes depuis hier.
Comme au même moment, mon disque dur est arrivé à saturation, je ne sais si c'est une coïncidence ou s'il y a une relation de cause à effet...

Avez-vous trouvé d'où vient le problème et pouvez-vous me conseiller ?

Merci
0