Installer Win 7 en plus de Windows 8

Fermé
sarraaa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - Modifié par baladur13 le 22/02/2013 à 20:47
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2013 à 15:59
Bonjour,
j'ai un windows 8 sur mon ordinateur, je souhaite ajouter le windows 7 tout en gardant mon windows 8. le problème c'est que quand je démarre l'ordinateur et que j'appuie sur delete ou F8 pour acceder aux parametres ça marche pas et quand je fais l'execution automatique du CD, ça marche pas, il y a une erreur! qui peut m'aider svp?

5 réponses

Rychima Messages postés 645 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 89
23 févr. 2013 à 10:39
Hello,

juste par curiosité, pourquoi installer Win7 et garder Win8 ?
0
jag72 Messages postés 15507 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 2 761
23 févr. 2013 à 11:00
Pour un dual boot .

Cela m'est arrivé d'avoir vista ,seven et 8 sur la même machine .

Des logiciels qui fonctionnent sous un système et pas l'autre .
0
Rychima Messages postés 645 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 89
23 févr. 2013 à 11:06
Oui mais je pose cette question car parfois, certains utilisateurs pensent qu'un logiciel ne fonctionnera jamais sur tel ou tel système alors, qu'en réalité il s'agit tout simplement d'une manip à faire. Donc pour éviter tout malentendu, je préfère demander ^^
0
bonjour Rychima en fait je travaille dans une agence de voyage je veux installer le système de réservation de billetterie Amadeus, et ça marche pas avec Windows 8. on ne peut pas faire ni manipulation ni rien :)
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2013 à 12:26
Bonjour
Essais de lancer ton logiciel en mode compatibilité click droit dessus ,propriété ,compatibilité,Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour:
et tu met sur le système sur lequel ça fonctionner,exemple,Windows 7
0
Rychima Messages postés 645 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 89
23 févr. 2013 à 11:04
Très bien ! Alors commençons par le début :

As tu été dans ton bios pour gérer les priorités de boot ? (CD-DVD / HDD / Clef USB / etc)
0
ultimatejoey Messages postés 22 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 2
23 févr. 2013 à 11:31
Salut sur mon 2 eme pc je l'est fait il suffit d'instaler Windows 8 et Windows 7 apres se que tu a fait je crois, et de cliker sur tab au demarage si sa marche pas atent le demarage normale sur un des deux et reste appuiller sur le bouton pour l'allumer tu reste appuiller 5-6 sec et sa devrait rebouter, et la tu auras le choix entre les 2 os


J'espere que sa a marcher
Tu mdiras
0
Bonjour ultimatejoey en fait pour le windows 8 le démarrage est tellement rapide qu'on ne peut pas accéder aux paramètres de la BIOS il faut accéder aux paramètres dans le menu démarrer et démarrer à partir du CD et je l'ai fait mais mon problème maintenant c'est qu'il démarre à partir de clé USB et non pas du CD ça ne veut pas démarrer du CD :(
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2013 à 12:15
Bonjour!
Avant de faire quoique se soit:
FAIT TES DVD SAUVEGARDE SYSTÈME

Tu dois désactiver le bootsecure pour pouvoir démarrer sur DVD ou USB

Accéde au Bios en tapant sur la touche F2 lors du démarrage de ton ordinateur, tu peux aussi taper sur la touche « Supp » ou « Del. » selon la marque du pc
Une fois sous Bios , aller sous le menu Advanced et Activer ou mettre en Enabled l'option : « Launch CSM. »
Ensuite Désactiver ou mettre en Disabled l'option : « Secure Boot ».
Dépendant des versions de Bios, l'option: Secure Boot pourrait être sous le Menu Advanced ou sous le Menu Boot.
Une fois effectués,enregistrer et redémarrer ton ordinateur pour booter sur le DVD ou la clé USB Windows 7 et commencer l'installation du système d'exploitation.
Tu devra préparer une partition pour Windows 7 donc toucher au disque dur,t en sent tu capable?
C est tu faire une capture de ton disque dur?
La marque de ton pc aussi?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
merci tonton, oui je suis capable et je connais la procédure de formatage mais le probléme c'est que le démarrage du windows 8 est tellement rapide qu'on ne peut pas acceder a la BIOS, il y a une autre façon dont on accède aux paramètres de démarrage mais ça marche toujours pas avec le CD ça ne marche qu'avec la clé USB
0
Bjr,

Essaie d'appuyer la touche avant le démarrage du pc et tu la maintiens... essaie même plusieurs fois s'il le faut (tu as quelques millisecondes pour y parvenir).

Sinon, essaie ceci (c'est pour Acer, mais c'est sans doute "universel" puisque la procédure a été pensée par Microsoft pour palier à ce problème).

https://fr.answers.acer.com/app/answers/detail/a_id/28049/~/acc%e3%a9der-%e3%a0-la-configuration-(bios)-uefi-sur-un-syst%e3%a8me-windows-8
0
ne fait pas redémarrer mais appuie sur le bouton power ou marche selon ton pc,et la tu redémarre en tapotant la touche selon la marque de ton pc!
tu dois avoir accès au bios,y a pas de raison!
si ça fonctionne avec la clé,fait toi une clé bootable de windows 7?
Sur mon asus,pas moyen de faire les dvd de restauration,que sur clé usb 16GO,par contre je peux réinstaller a partir d un dvd windows8!?
Dit nous si tu arrive a accéder au bios?!

tu a lancer ton logiciel en mode compatibilité voir si ça fonctionner?
0