Perdue dans la jungle des ordinateurs de bureau
weena
-
salyks -
salyks -
Bonjour,
Bon, ça fait bien 2 mois que je tergiverse, tourne en rond et peste...
L'objet de mes tourments : l'achat d'un ordinateur de bureau pour remplacer nos deux portables (de 2006).
Utilisation envisagée :
- bureautique
- internet
- stockage photos principalement
- vision de qqs vidéos (mais, bon, pas des masses et pas souvent)
- réalisation d'un blog et d'un site pro
- Jeux (pas en ligne) pour mes garçons. Jeux de base. Pour l'instant, le plus grand a 5 ans, alors c'est plutôt pour Adibou et autres logiciels éducatifs. Mais, j'anticipe
On voudrait y mettre dans les 500€... Mais surtout ne pas se rendre compte dans 2 ans qu'il est complètement dépassé et qu'un logiciel de base rame... alors on est éventuellement prêt à dépasser notre budget!
Des copains qui s'y connaissent un peu mieux que nous me disent que vu ce qu'on va en faire, les premiers prix suffisent (moins de 400€). Je suis un peu sceptique.
JE veux bien répondre à toutes vos questions mais s'il vous plaît : HELP!! I NEED SOMEBODY!!!! Just anybody!!!
MERCI!!!!
Bon, ça fait bien 2 mois que je tergiverse, tourne en rond et peste...
L'objet de mes tourments : l'achat d'un ordinateur de bureau pour remplacer nos deux portables (de 2006).
Utilisation envisagée :
- bureautique
- internet
- stockage photos principalement
- vision de qqs vidéos (mais, bon, pas des masses et pas souvent)
- réalisation d'un blog et d'un site pro
- Jeux (pas en ligne) pour mes garçons. Jeux de base. Pour l'instant, le plus grand a 5 ans, alors c'est plutôt pour Adibou et autres logiciels éducatifs. Mais, j'anticipe
On voudrait y mettre dans les 500€... Mais surtout ne pas se rendre compte dans 2 ans qu'il est complètement dépassé et qu'un logiciel de base rame... alors on est éventuellement prêt à dépasser notre budget!
Des copains qui s'y connaissent un peu mieux que nous me disent que vu ce qu'on va en faire, les premiers prix suffisent (moins de 400€). Je suis un peu sceptique.
JE veux bien répondre à toutes vos questions mais s'il vous plaît : HELP!! I NEED SOMEBODY!!!! Just anybody!!!
MERCI!!!!
A voir également:
- Perdue dans la jungle des ordinateurs de bureau
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Ordinateurs de bureau - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Mac de bureau - Guide
- Ecrans ordinateurs - Guide
3 réponses
Je me réponds à moi-même...
Monologue :
Bon, j'ai regardé les PCs à configurer soi-même sur ldlc et materiel.net. J'ai tenté une config sur configomatic (ou un truc comme ça)... Résultat, ça se ressemble un peu partout question prix. Enfin, je crois. Difficile de comparer pour moi qui suis profane... Faut dire que y'a des tas de trucs de la config que j'ai mis un peu au pif...
Et ça ressemble à peu près à ce qu'on avait repéré sur Amazon :
En (très) gros, y'a 2 choix :
Ca, c'est dans nos tarifs mais j'ai l'impression que c'est léger pour la cart graphique et le processeur.
http://www.amazon.fr/gp/product/B0099FOGUW/ref=s9_simh_bw_p147_d0_i2?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=merchandised-search-3&pf_rd_r=B924B73158C44B519B66&pf_rd_t=101&pf_rd_p=364991667&pf_rd_i=427937031
Ca, ça semble bien mais c'est pas le prix qu'on voulait y mettre...
http://www.amazon.fr/gp/product/B0099FOGUM/ref=s9_simh_bw_p147_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=merchandised-search-3&pf_rd_r=6DF9D6EF55B1446E8564&pf_rd_t=101&pf_rd_p=364991667&pf_rd_i=427937031
On est prêt à mettre ce prix là mais seulement si on est sûr que ça vaille le coup et que l'ordi n'est pas surdimensionné par rapport à nos besoins...
Pfou... On n'avance pas. Et c'est pas faute d'essayer de comprendre mais plus on se penche sur l'affaire, plus ça s'embrouille...
Re-help!!!
Monologue :
Bon, j'ai regardé les PCs à configurer soi-même sur ldlc et materiel.net. J'ai tenté une config sur configomatic (ou un truc comme ça)... Résultat, ça se ressemble un peu partout question prix. Enfin, je crois. Difficile de comparer pour moi qui suis profane... Faut dire que y'a des tas de trucs de la config que j'ai mis un peu au pif...
Et ça ressemble à peu près à ce qu'on avait repéré sur Amazon :
En (très) gros, y'a 2 choix :
Ca, c'est dans nos tarifs mais j'ai l'impression que c'est léger pour la cart graphique et le processeur.
http://www.amazon.fr/gp/product/B0099FOGUW/ref=s9_simh_bw_p147_d0_i2?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=merchandised-search-3&pf_rd_r=B924B73158C44B519B66&pf_rd_t=101&pf_rd_p=364991667&pf_rd_i=427937031
Ca, ça semble bien mais c'est pas le prix qu'on voulait y mettre...
http://www.amazon.fr/gp/product/B0099FOGUM/ref=s9_simh_bw_p147_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=merchandised-search-3&pf_rd_r=6DF9D6EF55B1446E8564&pf_rd_t=101&pf_rd_p=364991667&pf_rd_i=427937031
On est prêt à mettre ce prix là mais seulement si on est sûr que ça vaille le coup et que l'ordi n'est pas surdimensionné par rapport à nos besoins...
Pfou... On n'avance pas. Et c'est pas faute d'essayer de comprendre mais plus on se penche sur l'affaire, plus ça s'embrouille...
Re-help!!!
salyks
Le problème sur Amazon, c'est le manque d'information sur leur produits, alors je peut pas trop t'aider sur ces modèles mais je cherche quelque chose qui pourrait correspondre à ce que tu cherches.
weena
Merci. Je suis bien d'accord pour Amazon. Finalement, on pense le faire assembler chez ldlc (cf config ci dessous)
Bien, je continue mon monologue en espérant toujours une réponse...
Après avoir lu pas mal de post sur le sujet, je me dis que le mieux est de créer ma propre config. Par ex, sur ldlc.
Sur le site choixpc.com, j'ai crée cette config :
- Boîtier : Bitfenix Merc Alpha noir sans alimentation (33.95 €)
- Alimentation : LDLC BG-400 Quality Select 400W (discrète) (47.95 €)
- Carte mère : Asus M5A78L/USB3 (AM3+,DDR3) (72.55 €)
- Processeur : AMD Athlon II X3 460 (3.4 TriCore AM3) (67.94 €)
- Ventirad CPU : Ventirad CPU fourni avec le processeur en version boîte (0 €)
- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)
- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (0 €)
- Mémoire : 2x2 = 4 Go DDR3-1600 PC12800 Kingston (kit) (29.25 €)
- Carte graphique : ATI HD 7750 Fanless HDMI 1 Go GDDR5 (PCI-E) (106.95 €)
- Ventirad GPU : Ventirad GPU fourni avec la carte graphique (0 €)
- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)
- Disque dur : 1 To SATA 7200 Tr/min WD Blue, 64 Mo de cache (68.95 €)
- Lecteur : Lecteur CD et DVD SATA Noir (16.95 €)
- Ecran : LCD 19'' 16/10éme Samsung S19B420BW (TN 5 ms) (119.9 €)
- Garantie 0 pixel mort (Ecran LCD) : Garantie 7 jours (délai de rétractation VPC) (0 €)
- Clavier : Cherry Stream XT (silencieux) (29.9 €)
- Souris : Logitech RX250 Optical Mouse (7.99 €)
- Scanner : Scanner intégré à l'imprimante multifonction (0 €)
- Modem : Modem fourni par le FAI (haut débit : ADSL ou Câble). (0 €)
- Système d'exploitation : Windows 7 Familial Premium OEM SP1 64 bits (112.95 €)
Prix Total : 715.23 €
Alors qq questions :
- Que pensez-vous de cette pauvre config (soyez indulgent si j'ai mis des âneries svp)
- Bon, on explose le budget d'autant qu'il faut rajouter les frais de montage et livraison.
Je pense pouvoir baisser le prix de l'écran. Là, il ne me proposait que des écrans 16/9 (ou 16/10... jamais entendu parler) mais a priori, on cherche plutôt un écran de base.
- La config proposait des enceintes en plus. Je les ai virées et là, c'est le moment de la question c** : il y a bien un haut parleur intégré, non? Euh, non?? Bon, en fait, j'ai aucune idée : j'ai trop fréquenté mon portable...
- J'ai pu essayer Win 8 et je l'ai trouvé moyennement pratique alors j'ai pros Win 7... Mais, ce choix n'est peut être pas judicieux...
Bon, allez, sioûplaît!! A vot' bon coeur, Messieurs Dames! Ayez pitié d'une geekeuse du dimanche!!!
Après avoir lu pas mal de post sur le sujet, je me dis que le mieux est de créer ma propre config. Par ex, sur ldlc.
Sur le site choixpc.com, j'ai crée cette config :
- Boîtier : Bitfenix Merc Alpha noir sans alimentation (33.95 €)
- Alimentation : LDLC BG-400 Quality Select 400W (discrète) (47.95 €)
- Carte mère : Asus M5A78L/USB3 (AM3+,DDR3) (72.55 €)
- Processeur : AMD Athlon II X3 460 (3.4 TriCore AM3) (67.94 €)
- Ventirad CPU : Ventirad CPU fourni avec le processeur en version boîte (0 €)
- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)
- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (0 €)
- Mémoire : 2x2 = 4 Go DDR3-1600 PC12800 Kingston (kit) (29.25 €)
- Carte graphique : ATI HD 7750 Fanless HDMI 1 Go GDDR5 (PCI-E) (106.95 €)
- Ventirad GPU : Ventirad GPU fourni avec la carte graphique (0 €)
- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)
- Disque dur : 1 To SATA 7200 Tr/min WD Blue, 64 Mo de cache (68.95 €)
- Lecteur : Lecteur CD et DVD SATA Noir (16.95 €)
- Ecran : LCD 19'' 16/10éme Samsung S19B420BW (TN 5 ms) (119.9 €)
- Garantie 0 pixel mort (Ecran LCD) : Garantie 7 jours (délai de rétractation VPC) (0 €)
- Clavier : Cherry Stream XT (silencieux) (29.9 €)
- Souris : Logitech RX250 Optical Mouse (7.99 €)
- Scanner : Scanner intégré à l'imprimante multifonction (0 €)
- Modem : Modem fourni par le FAI (haut débit : ADSL ou Câble). (0 €)
- Système d'exploitation : Windows 7 Familial Premium OEM SP1 64 bits (112.95 €)
Prix Total : 715.23 €
Alors qq questions :
- Que pensez-vous de cette pauvre config (soyez indulgent si j'ai mis des âneries svp)
- Bon, on explose le budget d'autant qu'il faut rajouter les frais de montage et livraison.
Je pense pouvoir baisser le prix de l'écran. Là, il ne me proposait que des écrans 16/9 (ou 16/10... jamais entendu parler) mais a priori, on cherche plutôt un écran de base.
- La config proposait des enceintes en plus. Je les ai virées et là, c'est le moment de la question c** : il y a bien un haut parleur intégré, non? Euh, non?? Bon, en fait, j'ai aucune idée : j'ai trop fréquenté mon portable...
- J'ai pu essayer Win 8 et je l'ai trouvé moyennement pratique alors j'ai pros Win 7... Mais, ce choix n'est peut être pas judicieux...
Bon, allez, sioûplaît!! A vot' bon coeur, Messieurs Dames! Ayez pitié d'une geekeuse du dimanche!!!
Après conseil de "forumeurs", je ferais plutôt sauter la carte graphique et changerai l'ensemble CM/processeur par : Giga 78LMT - USB3 (µATX AM3+, DDR3, CG) et AMD Phenom II X4 965 (3.4 Quadcore 6Mo L3 AM3). Ce qui m'assure une carte graphique de base que je pourrais changer si achat de jeux plus gourmands. J'ai aussi pris un clavier Logitech moins cher; Par contre, on me conseille un boîtier mieux ventilé et avec USB3 façade (mais plus cher). Au final, avec le montage, ça me fait 650€...
Qu'en pesnez-vous?
Qu'en pesnez-vous?
bon j'ai trouvé ca :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00110137.html
Le problème c'est que t'as pas d'écran, ni de clavier, ni de souris avec mais c'est certain qu'il devrait largement faire l'affaire et pour un certain temps. Y'a pas de système d'exploitation non plus...
Sinon ça :
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-starter-ii-82301.html
Et là il manque que l'écran mais tu peux trouver à part sans trop dépasser ton budget.
Bon le premier c'est un peu de l'exagération, c'est trop par rapport a ton utilisation, mais le second correspond a ce que tu cherches. Les jeux éducatifs, ça tourne sur tout.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00110137.html
Le problème c'est que t'as pas d'écran, ni de clavier, ni de souris avec mais c'est certain qu'il devrait largement faire l'affaire et pour un certain temps. Y'a pas de système d'exploitation non plus...
Sinon ça :
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-starter-ii-82301.html
Et là il manque que l'écran mais tu peux trouver à part sans trop dépasser ton budget.
Bon le premier c'est un peu de l'exagération, c'est trop par rapport a ton utilisation, mais le second correspond a ce que tu cherches. Les jeux éducatifs, ça tourne sur tout.