Liste dans un SI SI(G8="Non";"Pas d'incidence";"")

Benoit904 -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous explique mon problème (simple mais je ne trouve pas de solution)
J'ai une première colonne avec une liste Oui/Non.
Dans la deuxième, je voudrais que si j'ai "Non" dans la première, la cellule affiche "Pas d'Incidence". Et que si la première affiche "Oui" la cellule propose une liste.
Donc un genre de SI(A...="Non";"Pas d'incidence";Afficher une liste)

Ca fonctionne en mettant SI(G8="Non";"Pas d'incidence";"")avec une liste définie dans la cellule, le problème est que quand je choisi un truc ma liste, mon "SI(G8="Non";"Pas d'incidence";"")" est remplacé par la valeur choisie dans ma liste...

Quelqu'un aurait une solution?

A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

Bonjour

essayez si ça vous convient:

exemple à adapter

de Z1 à Z10 votre liste de référence

feuil2 en B, de 1 à 10 les cellules qui reçoivent l'information "Pas d'incidence"

sélectionner le champ Z1:Z10
Nommer le avec cette formule:
=SI($B1="Pas d'incidence";"";NOM)

Sélectionnez le champ à traiter en B

Données / Validation/ liste et

=NOM
la ,liste déroulante sera vide quand une cellule du champ B traité affichera Pas d'incidence.
(NOM est bien sur le nom que vous aurez choisi pour ce champ.

Par contre, modifier la donnée en B enlèvera la formule

Note: placez bien les formules en B avant la validation, sinon Excel ne voudra pas les accepter.

Vous pouvez aussi laisser la cellule B sans formule et nommer le champ avec cette formule:

=SI($A1="non";"";NOM)

vous n'aurez de texte proposé en B si A est oui.

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Peut être une autre approche avec ce lien

https://www.cjoint.com/?CBwnUXMzipJ
0