Coup de barre

babouille2 -  
Nico1963 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, en allumant mon pc se matin j'ai eu une surprise sur ma barre de démarrage je me suis retrouvé avec des icones que je n'arrive pas à enlever il y a un public un ordinateur un réseau et une corbeille sans oublier le bureau et mon prénom est-ce grave pour remettre ma barre comme avant ??? merci de m'aider vu mon niveau

5 réponses

Nico1963 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas de panique, moi aussi la dernière mise à jour de Windows avait mis le souk dans mon PC (elle s'est faite à mon insu, malgré une demande de contrôle des mises à jour que j'installe). Pour info, j'ai bossé pendant 4 jours pour gagner 28 Gigas inutiles ...

Concernant ton problème, je pense que tu parles non pas de la barre des tâches, mais du menu "Démarrer". Là, c'est merdique, j'ai du installer SpeedUpMyPC pour y arriver "peinard", mais je te le déconseille si tu n'y connais pas grand chose (ce que ton annonce laisse supposer).

En revanche, la barre des tâches, c'est facile. Tes applications s'ajoutent à la barre des tâches par simple glisser coller de n'importe quels raccourcis ou applications. De même pour les icônes du bureau, c'est facile.

J'ose espérer que tu as les droits "administrateur" sur ton pC.
Si tu ne les as pas, arrange toi pour les obtenir, ce n'est pas très compliqué.
J'ai merdé un peu avant d'arriver à les avoir tous, quelqu'un d'autre t'expliquera mieux que moi comment faire ... je l'espère !

Exemple 1: Pour mettre Firefox dans ta barre des tâches rapides
Tu ouvres tout d'abord le répertoire de Firefox en faisant :

Démarrer > Ordinateur > Vista(C:) > Programmes > Mozilla Firefox

Tu cliques gauche sur l'application Firefox puis tu recliques gauche (pas trop vite pour éviter le double clic) et sans lâcher le bouton, tu déplaces ta souris dans la partie gauche de la barre des tâches (à côté de Démarrer), et tu lâches le bouton. Tu peux même réordonner tes icônes par la suite, par simple glisser déplacer ...

Exemple 2: Pour mettre le bloc notes dans tes icônes de bureau
Tu ouvres tout d'abord le répertoire Windows\System32 en faisant :

Démarrer > Ordinateur > Vista(C:) > Windows > System32

Tu cliques gauche puis droit sur l'application notepad et tu sélectionnes "créer un raccourci". Tu auras un message te disant que tu ne peux créer ce raccourci dans le répertoire courant, et te proposant de l'ajouter au bureau ... ce que tu choisis bien entendu ! N'oublie pas de raffraîchir ton bureau après celà, en faisant F5, ou clic droit sur le fond d'écran puis actualiser.

Perso, je me suis fait un répertoire "mes raccourcis" où j'ai mis des copies de mes icônes, pour ne plus me faire avoir ...

Voilà, j'espère que celà t'aidera ...

Qestion : connais-tu Piriform C-Cleaner ? C'est gratuit et très utile !
Surtout, si tu es néophyte, ne bidouille pas les options ! Contente toi de nettoyer et de réparer le registre (à faire après chaque installation ou désinstallation de programme ... ou de mise à jour windows !). Un conseil, avant de l'utiliser, note bien tes différents identifiants et mots de passe !

@+ et bonne chance :)
0
oisiens60 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

c'est bien la barre de démarrage et quand je fais supprimer ça me retire un icone sur le bureau
0
Nico1963 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc on parle bien des icônes de lancement rapide dans la barre des tâches (celle qui est en principe horizontale en bas de l'écran)

J'ai pu constater en effet que la suppression d'un icône de cette barre supprime en même l'icône du bureau.

Parviens-tu à faire entrer de nouveaux icônes dans la barre de lancement rapide?
Es tu administrateur du PC ?

Fais des copies de tes icônes de bureau dans un répertoire "maison" comme je l'ai préconisé, avant toute suppression. Par exemple :

Démarrer > Documents
clic droit dans la fenêtre ouverte
Nouveau > Dossier
le renommer "Mes raccourcis"

Pour chaque Icône de bureau faire un copier / coller dans ce répertoire.

Personnellement, mon bureau ne contient plus que l'icône corbeille, comme ça je suis peinard :) Donc, supprimer tous les icônes du bureau après les avoir sauvés.

Pour le menu "Démarrer" tu peux essayer la procédure suivante, mais je ne suis pas certain de son efficacité sans avoir au prélable installé SpeedUpMyPC :

Exemple 3 : Pour mettre Excel dans les grands icônes du menu démarrer

Démarrer > Tous les programmes > Microsoft Office
Clic droit sur "Microsoft Office Excel ...."
copier
clic droit dans le répertoire "Mes raccourcis"
coller

clic droit sur l'icône qui vient d'être créé
ajouter au menu Démarrer

Puis, pour lancer Excel depuis cet Icône :
Démarrer
Si tu vois "Précédents" au lieu de "Tous les programmes", clique dessus. Tu dois voir ton Icône Excel dans les grands Icônes du menu démarrer.

@+
j'attends tes réponses à mes questions
merci de me tenir au courant de l'avancement du dépannage
Nico
0
oisiens60 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je viens de voir le gros hic a chaque fois que je clique sur un icone qui n'as rien a faire là il en arrive un autre c'est tout les programmes qui se suivenr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

lorsque tu déplaces simplement une icône du bureau, n'y a-t'il pas une autre icône précédemment cachée en dessous qui apparaît alors ?

ça m'est arrivé, j'ai exécuté une passe antivirus (négative), mis les deux icônes dans la corbeille, puis nettoyé avec C-Cleaner et redémarré la machine

j'ai recréé mes icônes directement à partir des exécutables comme dans l'exemple n°2 précédemment envoyé
0