Transformer Imovie en DVD

Fermé
rosisi - 21 févr. 2013 à 16:35
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2013 à 10:49
Bonjour,
Je viens de faire l'achat d'un Mac osx 27 pouces pour faire du montage photo/vidéo.
Ce Mac dernière génération ne contient plus iDVD et ne permet plus d'insérer un disque dans la machine.
J'ai donc acheté un lecteur de DVD externe.
Maintenant sans IDVD il m'est impossible de graver un disque compatible avec une lecture sur un lecteur DVD de salon.
Avez vous une solution?
Sylvie



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 18:54
Bonsoir,


Les lecteurs de salon actuels savent lire le format standard des DVD de commerce qui est le format UDF, mais aussi le format ISO9660 qui est également appelé "format de données" .

Donc un logiciel de gravure gratuit comme LiquidCD, Burn, Dragon Burn etc... sauront vous graver le DVD au format Video (UDF) ou ISO (Données).

iDVD est nécessaire pour faire "l'Authoring", c'est à dire les menus de présentation, avec les boutons de choix de chapitres etc...
C'est vrai qu'il est dommage qu'Apple ai abandonné ce logiciel, mais on peut exporter depuis iMovie une séquence et la mettre sur DVD tout de même si on se passe du chapitrage avec menus etc...

Le raisonnement d'Apple est que le format des DVD est obsolète au regard de la haute définition issu des camescopes modernes. HD qui sera perdue une fois la video convertie en PAL 720 x 576 qui est le format standard des DVD ..les uns sont d'accord avec ça, les autres non..

Le logiciel de gravure Toast de Roxio, permet de faire de l'authoring, mais de manière bien plus limité que ne le faisait iDVD, hélas.

Est ce que des logiciels comme "Xilisoft DVD Creator for Mac" seront mieux que Toast ? je ne sais pas...
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2013 à 10:49
Bonjour,

Essayez peut-être ceci:
DVDStyler
https://www.dvdstyler.org/fr/

Cordialement
0