Faire fonctionner les fichiers Php sur free

Fermé
albert95 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 21 févr. 2013 à 14:18
albert95 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 22 févr. 2013 à 00:14
Bonjour à tous et à toutes,
Je ne sais pas comment faire fonctionner les fichiers Php sur free.
Lors de la création avec l'interface de gestion, j'ai activé MySQL de la page perso (Php - MySQL/PostgreSQL : « Votre base de données est déja active ».)
Mais aucun fichier Php ne fonctionne.
J'ai donc tenté une correction en ajoutant document.htaccess qui contient php 5

Sur le site free, j'ai envoyé dotclear-2.4.4 avec filezilla.
J'ai également ajouté Document .htaccess qui contient php 5 à la fois à la racine et dans dotclear-2.4.4/dotclear/

Le résultat n'est pas probant :
Parse error: syntax error, unexpected '{' in /mnt/133/sda/2/5/bzz.bidule/DotClear/dotclear-2.4.4/dotclear/inc/public/prepend.php on line 27
Merci d'avance pour toute aide

albert


A voir également:

5 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
21 févr. 2013 à 14:40
Bonjour

Le message est plutôt clair :
à la ligne 27 de ton fichier prepend.php, il y a une accolade "{" inattendue qui représente une erreur de syntaxe ..
Sauf erreur de ma part, les accolades ne font pas partie du code possible en php.
Par contre tu as peut être introduit du code CSS d'une façon non convenable ..
En principe le code CSS est inclus dans une clause <style> ou un fichier "linké" ou "importé", selon la syntaxe prévue pour le type de fichier ..

A+
Nyctaclope
0
albert95 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
21 févr. 2013 à 17:45
Merci Nyctaclope pour cette réponse rapide, il y a bien un css

/DotClear/dotclear-2.4.4/dotclear/themes/customCSS/
mais comment savoir si le css est inconvenable, je ne connais rien en php

Si j'installe .htaccess à la racine...
You don't have permission to access /DotClear/dotclear-2.4.4/dotclear/admin/ on this server.
0
albert95 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
21 févr. 2013 à 21:02
j'ai réussi à créer un assistant d'installation
https://fr.dotclear.org/documentation/2.0/hosting/free.fr
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 21:12
Bonsoir

Si, l'accolade "{" fait tout à fait partie du code possible en php, il me semble même difficile voire impossible d'écrire du php sans "{"

Si tu donnais les 28 premières lignes du ficher prepend.php, on verrait sûrement l'erreur. N'oublie pas de cacher les mots de passe et autres données confidentielles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
albert95 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
22 févr. 2013 à 00:14
Merci le père de proposer une analyse du php, mais j'ai passé cette étape, l'installation me semble possible à présent.
Comme indiqué dans la documentation
https://fr.dotclear.org/documentation/2.0/hosting/free.fr
j'ai remplacé "Deny from all" par php 1 dans .htaccess et alors j'ai vu apparaître l'assistant d'installation.
Ensuite j'ai demandé l'activation de PostgreSQL et le message de free indique une activation cette nuit, alors je poursuivrai l'installation du blog demain. Je donnerai de mes nouvelles.

Bonne soirée

albert
0