[démarrage xp] Problème de NTLDR
barrique_hunter
-
barrique_hunter -
barrique_hunter -
Problème de fichier ntldr
Bonjour !
Voilà j'ai démarré mon pc ce matin et il me met un écran noir et me dit:
"NTLDR manque".
Je voudrais formater mon pc mais en fait je n'ai pas le cd xp. Par contre, je l'ai sur mon disque dur externe. Comment je dois faire?
Dois-je graver mon xp pour qu'il se lance direct au démarrage?
Y at-il un autre moyen que de formater dans l'immédiat?
Merci pour votre aide.
Bonjour !
Voilà j'ai démarré mon pc ce matin et il me met un écran noir et me dit:
"NTLDR manque".
Je voudrais formater mon pc mais en fait je n'ai pas le cd xp. Par contre, je l'ai sur mon disque dur externe. Comment je dois faire?
Dois-je graver mon xp pour qu'il se lance direct au démarrage?
Y at-il un autre moyen que de formater dans l'immédiat?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- [démarrage xp] Problème de NTLDR
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Cle windows xp - Guide
9 réponses
Effectivement, je crains qu'il te faille reformater, et graver ton image de XP me semble être, dans l'immédiat, le meilleur moyen.
Une alternative, si tu n'as qu'une seule partition, est d'installer XOP sur un autre disque dur, afin de récupérer les données.
Voire de graver un LiveCD (genre Knoppix) et de booter avec, ce qui te permettra de récupérer tes données avant de formatter ton disque dur, en les transférant vers ton disque externe.
Une alternative, si tu n'as qu'une seule partition, est d'installer XOP sur un autre disque dur, afin de récupérer les données.
Voire de graver un LiveCD (genre Knoppix) et de booter avec, ce qui te permettra de récupérer tes données avant de formatter ton disque dur, en les transférant vers ton disque externe.
En fait, je n'ai pas de données à récupérer étant donné que j'avais prévu de formater mon pc.
Donc je vais essayer de graver xp je pense également que c'est la meilleure solution.
Merci pour vos réponses, je vous tiendrez au courant de la suite !
Donc je vais essayer de graver xp je pense également que c'est la meilleure solution.
Merci pour vos réponses, je vous tiendrez au courant de la suite !
Sinon Keke, sur mon disque dur j'ai un windows xp en plusieurs parts, car j'ai perdu mon cd d'installation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait, là j'ai vraiment un problème lol !
En fait j'ai eu un cd d'installation d'xp à prêter.
Mais le problème c'est que lorsque je le mets dans mon lecteur, j'arrive toujours sur le même écran noir, qui me dit "NTDLR manque".
Le cd d'xp ne se lance donc même pas et je ne peux donc pas formater mon pc !
Là jsuis perdu, et je ne sais pas quoi faire !
En fait j'ai eu un cd d'installation d'xp à prêter.
Mais le problème c'est que lorsque je le mets dans mon lecteur, j'arrive toujours sur le même écran noir, qui me dit "NTDLR manque".
Le cd d'xp ne se lance donc même pas et je ne peux donc pas formater mon pc !
Là jsuis perdu, et je ne sais pas quoi faire !
Pour que ton lecteur de cd soit pris en compte au démarrage, il faut modifier l'ordre de démarrage dans le Bios, tu fais "suppr" ou F2 en démarrant, tu cherches une option qui parle de Boot order ou quelque chose comme ça, et tu mets le lecteur de cdrom en First Boot. Là tu sors en faisant F10 et en validant les modifs. Si le cd d'Xp que tu as obtenu est le même que celui que tu as sur ton pc, tu peux tenter une réparation avec le CD, cela ne coûte rien d'essayer avant de formater.
Bonne nuité
Bonne nuité