Nettoyage ventilo pc portable

Résolu/Fermé
lorino1 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - Modifié par lorino1 le 21/02/2013 à 09:35
 depannetouseul - 27 sept. 2013 à 11:18
Bonjour,

mon ventilo commence à faire trop de bruit... pourriez-vous svp me dire combien ca peut couter le nettoyage chez "docteur ordi" par ex ?
merci


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 11:22
Salut,

pour " docteur ordi" je peux pas te dire. Par contre dans le commerce il existe des bombe d'air comprimé. Ca marche plutôt bien.

Fait souffler ça dans ton ventilo et tu devrais voir de la poussière sortir.

https://www.materiel.net/produit/200608280010.html

L'une des première méthode ( avant tant d'autre ) pour nettoyer ton ventilo et en plus la moins couteuse.
0
lorino1 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 6
21 févr. 2013 à 11:36
Merci kev89 pour ta réponse.
mais stp ca sort pas de liquide et c'est pas risqué pour le ventilo ?
j'ai deja essayé un produit similaire pour mon clavier et j'ai remarqué qu'il y avait de liquide qui sort en meme temps...

en plus est ce que je dois démonter mon pc pour accéder au ventilo ?

merciiiiiiiii :))
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 17:51
Alors oui tu fais bien de préciser ce point.

En général quand il est question de liquide qui sort c'est que la bouteille est soit a l'envers ou alors produit de mauvaise qualité, en parlant de la bouteille.

Le lien que je t'ai mis justement, est une bonne bouteille car même a l'envers aucun liquide ne sort. Testé et approuvé ;)

Apres je dirais aussi que si ton ventilo fait du bruit, c'est peut être aussi qu'il est vieux, usure des pièces etc...

Et tu parle du ventilo de ton ordinateur portable ou d'une tour ?
0
lorino1 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 6
Modifié par lorino1 le 21/02/2013 à 23:16
c'est un pc portable ACER acheté y a 2 ans.
Mais dis moi stp est ce que je dois démonter mon pc pour utiliser ce produit ? merci
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 11:30
Salut,

désolé pour le retard. Le démonter peut être une très bonne chose à faire. Mais la faut savoir ce que l'on fait. Sachant aussi que démonter son ordi fait sauter la Garantie.

Si tu l'as depuis 2 ans peut être que tu n'as déjà plus de garantie, donc bon...

Mais démonter un ordi, sans connaissance est toujours un risque.

Je te conseils simplement, de passer un bon gros coup dans le ventilo de ton ordi. ORDINATEUR ÉTEINS !! C'est mieux ^^

Sinon, via google, tape la référence de ton ordi, et cherche des tutos de démontage pour celui ci, tu peux en trouver peut être. Des vidéo serait le top.

Par exemple moi j'ai un ordinateur portable Samsung R710.
Dans google j'ai tapé.

" Démonter nettoyer ordi samsung R710"

Et j'ai trouver toute les infos que je voulais ;)
0
depannetouseul
27 sept. 2013 à 11:18
Bonjour Mr
suite a votre lecture sur le pc ACER xxx pour le demontage cela risque de tourner a la bonne ""bourre "" si vous avez aucune conaicance sur se demontage car il y a des nappes a enlever et des connections aussi elles sont fragiles donc
si vous ne'avez aucune idée que cela fais ;
pour ma part je vous conseillerais d'alle cher un depanneur de pc (il vous fera cela pour une modique somme et en + garantie sur la manipe a faire
Compter quand même 60 à 70 €
en + le ventillo sera changer la graisse sur les CPU y sera mise et ce pc repartira comme neuf
maitenant a vous de voir si vous este capable de faire aussi bien la est la question??
CDT Bernard
0