Mon ordinateur s'éteint au démarrage

Banon Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Banon Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je crée ce topic car il se trouve que j'ai un petit problème.

À chaque fois que j'allume mon ordinateur portable, j'ouvre ma session, et peu après cela, il s'éteint subitement. Si je le rallume, il fonctionne alors normalement.

À priori, pas de virus ou de malwares.

J'ai essayé de lancer un fichier .bat contenant "shutdown -a" mais cela m'a indiqué qu'il n'y avait aucune extinction de planifiée.

Comment empêcher mon ordinateur de s'éteindre à chaque démarrage ?

Merci de m'avoir lu.

A voir également:

2 réponses

KumikoDevil Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Cela m'arrive quelques fois. Ca signifie que ton ordinateur a surement trop chaud et pour ne pas surchauffer il s'éteint brutalement.
Je te conseille de le laisser tranquille pour la soirée.
0
Banon Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse rapide.
Cependant, cela m'arrive à chaque fois. Je ne l'ai pas allumé pendant un ou deux jours, mais en l'allumant ce soir, il s'est bel et bien éteint.
C'est peut être un problème de "surchauffage" mais comment l'empêcher ?
0
jymito Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai eu ce problème sur un ASUS, c'était une soudure sèche (soudure qui ne colle pas sur les deux parties) entre la barre de cuivre du radiateur de la carte graphique et la plaque de contact avec le processeur de la carte. Il suffit de démonter en repérant bien la position de la plaque par rapport à la barre puis de chauffer avec un fer de 40 watts pour recoller la soudure.
0
Banon Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci ! Je ne peux pas essayer tout de suite évidemment mais je le ferais dès que possible, merci de ta réponse rapide.
0

En fait je voudrais savoir quel était le rapport avec la carte graphique, car je ne vois pas trop le rapport.
0