Modifier un CD Bootable

Fermé
Salma - 20 févr. 2013 à 21:58
GeeksdelaCave Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 21 févr. 2013 à 12:09
Bonsoir,

J'ai un CD windows bootable que je veux modifier avec Ultraiso pour ajouter un fichier winnit.sif tout en le gardant le CD bootable ! est je sais pas comment faire :/
Quelqu'un peux m'aider svp ... Ou me filer une video ou tuto qui montre comment on fait . C'est pour mon projet d'ecole ! Je suis toujours débutante essayer de me détailler le plus possible . Merci d'avance :)

A voir également:

1 réponse

GeeksdelaCave Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 2
21 févr. 2013 à 12:09
Bonjour,

Si votre CD est un CD/R ou un DVD/R, cela ne sera pas possible, sur le même CD. En revanche, si il s'agit d'un CD/RW ou DVD/RW, cela est possible en re-gravant par dessus.

Dans le cas où il s'agit d'un CD/R ou DVD/R, alors il vous faudra au préalable copier tous les fichiers du disque en question sur votre ordinateur, puis y insérer votre fichier winiit.sif et refaire une gravure.

Mais si votre disque provient à la base d'une organisation qui vous l'a vendue, il est possible que certains fichiers soient masqués afin d'empêcher une copie. L'utilisation de logiciels de copie deviendra dès lors indispensable.

Bonne journée
0