Mon ordi veut formater ma sd quand je veuxl'ouvrir :/

Fermé
pseudolili Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - Modifié par pseudolili le 20/02/2013 à 20:59
pseudolili Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 22 févr. 2013 à 02:36
Bonjour,

tout d'abord ma carte sd est une micro de 16go , jusque là pas de soucis je la passais entre l'appareil photo et l ordi tres souvent ...

et là mon appareil photo a voulu la formater ,

je l'ai mise dans l ordi et en cliquant sur l'emplacement reconnu dans poste de travail ça m'a fait la meme chose l 'ordi a voulu formater ... ,

j'ai beaucoup beaucoup de photos tres importante sur cette carte sd , pourriez vous m'aider à les recuperer...

merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 04:14
Salut !

D'après mon expérience, tu n'as pas d'autre choix que de formater. De préférence, fais-le depuis ton PC.

Ensuite, utilise l'un des nombreux logiciels de récupération de fichier gratuit comme Recuva.
Fais une analyse très approfondit et tu devrais retrouver certaines photo. Mais je te garanti pas que tu récupérera absolument tout comme avant. Où alors pas uniquement avec Recuva.
0
pseudolili Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 2
21 févr. 2013 à 20:22
bonjour

merci pour ta reponse

ah ok :s parce que j'ai essayé recuva et il ne detectait pas la carte sd :s ....

bon ben si c'est la seule solution de formater pour reessayer avec recuva je vais devoir faire

mais quand tu dis pas uniquement avec recuva c'est à dire avec quoi d'autre ?
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 20:24
A vrai dire, je connais pas beaucoup d'autre logiciels de récupération de données. J'ai pas souvent l'occasion de tester ces logiciels..
Mais voilà ce qui pourrait t'aider :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/recuperation-de-donnees/
0
pseudolili Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 2
21 févr. 2013 à 22:59
ok je vois avec recuva ensuite je vois avec ceux là , merci
0
22 févr. 2013 à 02:36
bonsoir

bon recuva m'a trouvé 30 photos ( surement des photos supprimé en fait )

j'ai donc essayé avec sos photos perdues ( recover my photos) apres 2 h d'analyse il m'a retrouvé toute mes photos environ 1700 ... cependant pour les sauvegarder il me demande la licence qui est de 40 euros ...

je crains de ne pas reussir à trouver un logiciel gratuit me permettant de recuperer mes toutes photos
0