Alimentation

Fermé
Patrick - 28 févr. 2007 à 13:16
 Patrick - 28 févr. 2007 à 17:00
bonjour

voilà, si je me tourne vers vous c'est parce que je n'ai touvé aucune solution et je ne sais plus quoi faire

donc mon pc à plus qu'un problème informatique puisque celui-ci ne s'allume plus lorsque j'appuie sur le bouton d'allimantation. quand le probleme est survenue, il me suffisait d'appuier longtemps sur le bouton puis apres plusieur tantative celui-ci démarait. plus je le faisais plus le nombre de tantative était élevé. maintenant il ne veut plus rien savoir, mais lorsque je le débranche, le led "HDD" s'allume un cour instant. le courant passe toujours je suppose. j'ai regardé tous les branchement et je ne sais plus quoi faire !!

si quelqu'un peu m'aider, je serai plus que soulagé

en vous remercian d'avance

3 réponses

ruzakruzak Messages postés 459 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 247
28 févr. 2007 à 13:53
Essaie quelque chose : l'interrupteur en facade est relié à 2 petits connecteurs (broches) sur la carte mère, où d'ailleurs se trouvent les connecteurs pour les diodes de façade, le bouton reset, etc.

Je pense que c'est le bouton qui pose problème, et pas l'alimentation en elle-même.
Il faut donc, d'abord vérifier que ces connecteurs sont bien branchés en ouvrant le capot du PC et en poussant dessus.

Si ça ne résout pas ton problème, essaie de savoir à quelles broches le bouton d'alimentation est relié (normalement c'est écrit directement sur la carte mère, genre "PWR BTN"), et relie les 2 broches correspondantes juste avec un tournevis ou une pièce de métal. un seul contact suffit pour faire démarrer la machine.

Si aucune manip ne solutionne ton souci, dis-nous où tu en es.
0
J'ai retiré le cable qui relit le bouton à la carte mère là ou c'est écrit "POWER SW" et j'ai relier les broches avec avec un tournevis mais rien ne se passe !!!
0
bon j'ai ouvert le bloc d'alimentation est je suis sur à 90 % que le fusible est mort, mais probleme c'est que il est bizzarement fixé !!! savez vous comment le retirer ???
0