Problème photos .tif

bettaebi -  
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec des photos prisent avec un appareil photo Nikon.

En effet, en mettant la carte mémoire dans le pc, certaine photos s'ouvre normalement (JPEG) et d'autre .tif (taille très grande 10 mo) s'ouvre qu'avec Xnview mais en format trop petit.

J'ai essayé de les convertir avec ce logiciel en jpeg mais le format est toujours trop petit (en essayant de les aggrandir, la qualité devient médiocre)

Sachant que ce sont des photos d'une grande taille prisent avec un appareil de qualité, y-t-il un autre moyen pour les récupéré.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Quel appareil ?
L'autre format est certainement du RAW et si vous voulez les éditer XN les édite/converti en Tiff ?

DéCRIVEZ votre problème en DéTAIL, merci ! @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0
bettaebi

Merci madmyke mais c'est pas vraiment le cas.
Pour mieux expliquer la situation, j'avais perdu ces photos par erreur. j'ai du utiliser SOS photos perdus pour les récupérer.

Ce logicilel m'a tout retrouvé sauf que certaines photos sont en .tiff et ont le problème indiqué ci-dessus.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

C'est TOTALEMENT différent, Une récupération ne garantit pas que tous vos fichiers le seront, ce que vous voyez est probablement la trace de "miniatures" générée pas votre appareil. si le programme n'a rien d'autre c'est que les photos en question sont perdues. Vous pouvez essayez avec un autre programme mais il y a des chances que le résultats sera pareil.
0
Bettaebi

Avez-vous peut-être un autre logiciel de récupération à me conseiller ?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

0