Problème copie win7 Professionnal sur WIN7 Ultimate

Fermé
hpk - 20 févr. 2013 à 08:30
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 20 févr. 2013 à 09:34
Bonjour, j'ai un "asus" modèle K50IJ,équipé de win7 Ultimate ,après une panne ,un ami à installé une copie de Win7 Professinal par dessus !

Bien entendu il est impossible d'aller sur "Windows update " pour installer les pilotes où mis à jour.

ma question : comment faire pour reccuperer mon Win7 d'origne , j'ai pas de CDrom installation ni de point "restore usine" sur cette machine ,

j'ai simplement des points de déchargements sur "Window update" et lesv renseignements de mon appareil= les N° de Series.

aidez moi SVP , merci à vous

A voir également:

3 réponses

hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
20 févr. 2013 à 08:35
Bonjour,

Il y a ce qu'on appelle une partition Recovery qui permet de remettre le pc en configuration usine : http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&p=3&m=A4S&s=40&hashedid=n/a&os=&no=1775

Il faut voir si l'installation de ton XP Pro n'a pas supprimé la partitions Recovery...

Cordialement
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
Modifié par hubertaaz le 20/02/2013 à 08:40
Si cette partition n'existe plus, il est possible d'acheter les DVD de restauration chez Asus.
Une 2e solution est de trouver à emprunter le CD de ta version de Windows auprès d'un ami (même SP aussi)
Lors de l'installation, à la demande, il faudra communiquer ta clé d'activation qui se trouve sur le châssis de ton portable (en dessous).
0
bonjours et merci à vous.
j'ai bien un ami qui à win 7 familial ,pas ultimate ,est ce que ça marcherait ?
où il faudrait le même que le mien?

pour les numéros de séries, j'ai retrouvé que 24 numéros , le dernier
est inlissible , comment faire ?

PAS DE PARTITION RECOVERY sur le portable.

le problème c'est pas une copie où l'originale ,c'est aller sur WINDOWS UPDATE : impossible ,il est difficile de installer des logiciels comme certains anti_virus qui sont refusé par la machine
encore merci à vous
hpk
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
20 févr. 2013 à 09:34
Il faut la même version de Windows donc Ultimate et aussi que le service pack (SP) soit le même que celui installé à l'origine lors de la 1ère installation.

Le n° de série n'est pas utile ici, il faut la clé d'activation qui comprends 25 caractères et se présente comme suit : *****-*****-*****-*****-***** tous les caractères sont indispensables.

Tu devrais pouvoir les retrouver en suivant les indications du lien suivant : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21030900-ou-trouver-la-cle-d-activation-de-windows-7#3
0