Sécuriser mon formulaire avec htmlspecialchars
Vlandy
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
CHIKHAOUI -
CHIKHAOUI -
Salut,
Je suis en train de finaliser mon formulaire pour mon site et un ami a moi en voyant mon code était étonné de voir que je n'utilisais pas le htmlspecialchars pour me protéger d'attaque éventuel.
Le problème c'est que je ne sais pas ou mettre ça?
Je suis en train de finaliser mon formulaire pour mon site et un ami a moi en voyant mon code était étonné de voir que je n'utilisais pas le htmlspecialchars pour me protéger d'attaque éventuel.
Le problème c'est que je ne sais pas ou mettre ça?
A voir également:
- Sécuriser mon formulaire avec htmlspecialchars
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Webmastering
- Problème avec Google Chrome - Forum Google Chrome
2 réponses
salut
dans ta page de traitement, au lieu de traiter un $_POST['nom_du_champs']
il faut simplement faire un htmlspecialchars($_POST['nom_du_champs'])
dans ta page de traitement, au lieu de traiter un $_POST['nom_du_champs']
il faut simplement faire un htmlspecialchars($_POST['nom_du_champs'])
Salut et merci de ta réponse waelb
le problème et que mon formulaire ne fonctionne pas comme ça, j'utilise $_POST qu'une seule fois. je te donne un exemple de mon code
dans ce cas je dois le mettre ou ?
merci d'avance
le problème et que mon formulaire ne fonctionne pas comme ça, j'utilise $_POST qu'une seule fois. je te donne un exemple de mon code
if(!empty($_POST)) { extract($_POST); $valid = true; if(empty($nom)) { $valid = false; $erreurnom = 'Indiquez votre nom'; } if(!empty($nom) && strlen($nom)<3) { $valid = false; $erreurnom = '3 caractères minimum'; } if(!empty($email) && filter_var($email,FILTER_VALIDATE_EMAIL)===FALSE) { $valid = false; $erreuremail = 'Adresse e-mail invalide'; } if(empty($password)) { $valid = false; $erreurpass = 'Indiquez votre pass'; }
dans ce cas je dois le mettre ou ?
merci d'avance