Aidez moi a choisir un pc!

Résolu
guill6902 Messages postés 70 Statut Membre -  
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
Bonjour à toutes et a tous,

Je cherche un ordinateur portable en ce moment, mais avec le choix qu'il y a, difficile d'y voir clair, et je ne m'y connait pas enormement. Je vais faire une liste de ce que j'aimerai, ca sera plus simple pour vous de me lire:

Ce que je veux absolument:

Un écran 15.6 pouces avec pavé numérique.
Au moins un ou deux ports usb 3.0.
Un processeur minimum intel core i5.
Un bon système de son serai bien car je regarde beaucoup de films sur mon pc.
Au moins 500 go d'espace de stockage.
Au moins 6 go de mémoire vive.
Une bonne carte graphique mais pas énorme, je ne joue pas sur mon pc.

Voila je crois que c'est tout, pour la marque, je ne sais pas trop, je veux pas acer ni packard bell. En ce moment j'ai un asus mais il parait que c'est pas super fiable même si je n'ai pas eu de probleme avec le mien. Parait que HP c'est pas mal...
Et pour le prix (ouille), je peux pas sortir plus de 650 euro!
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

8 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

"En ce moment j'ai un asus mais il parait que c'est pas super fiable même si je n'ai pas eu de probleme avec le mien."
Asus "pas super fiable" ? C'est une des meilleures marques de PC portable, elle est très fiable. C'est d'ailleurs une des marques à privilégier lorsqu'on recherche un portable.

"parait que HP c'est pas mal... "
Non HP c'est comme Acer et Packard Bell : pas fiable, mauvaise qualité et donc à éviter absolument.

Tu recherches un PC portable pour quelle utilisation exactement ?

A+ =)
0
guill6902 Messages postés 70 Statut Membre 4

Ah bon, je lis des choses differentes sur des forum alors je suis un peux perdu!
Mon utulisation, pour le pricipale c'est naviguation internet, films et photoshop. Un peux de jeux si je pourrait...
0
retinork Messages postés 38 Statut Membre 2

a tu regarder sur le site de dell parfois il a des truc bien, jai eu personnellement un dell xps et jai eu bcp de performance et jai ete tres satisfait
0

Non dell j'ai pas regarder, je sais pas trop sur quelles marques me focaliser pour quelques chose de bien!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour moins de 650€ je te propose ce Toshiba Satellite L850-1UR :
https://www.grosbill.com/4-toshiba_satellite_l850_1ur_blanc_-176239-univers_informatique-univers_informatique
Il correspond parfaitement à tes critères excepté la RAM puisqu'il n'en a "que" 4Go, ce qui est néanmoins amplement suffisant pour ton utilisation. Il est équipé de 3 ports USB dont 2 USB 3.0, d'un DD de 750Go, d'un I5-3230M et d'une carte graphique HD7670m qui te permettra de jouer à n'importe quel jeu actuel.

Il conviendra très largement à ton utilisation. Côté fiabilité de la marque Toshiba, c'est également une des 3 meilleurs marques de PC portable (avec Asus et MSI), c'est une bonne marque.

Dis-moi ce que tu en penses et si tu as des questions n'hésites pas !

=)

0

Il me parait tres bien! Dommage pour les 4go de memoires vives, mais sinon il a l'air de bien me convenir. je l'ajoute sur ma liste de possible achat!
0

Concernant la RAM : il y a 2 slots RAM dans ce PC mais il n'y en a qu'un seul qui est occupé par la barrette de 4Go, tu peux donc en rajouter une de 4Go sur le 2nd slot qui lui est libre et de cette façon passer à 8Go de RAM par la suite si tu le souhaites.

Mais encore une fois 4Go suffisent pour ce que tu veux faire du PC !

=)

LordMacDragus
0

Oui je viens juste de lire ca! Si j'ouvre le pc pour ajouter la memoire, la grantie ne saute pas?
0

Cela dépend des marques, mieux vaut passer un coup de fil au service client Toshiba avant de démonter quoi que ce soit. Par précaution le mieux est encore d'attendre la fin de la période de garantie pour démonter...

=)
0

ok merci beaucoup!
0

De rien ! =)
0