Classement tableau C:

Résolu
mattheo_25 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 hhako -
bonjour, je suis etudiant debutant en language c: et je dois ranger un tableau de 20 nombres par ordre croissant mais je m arrache les cheveux... si quelqun pouvai me debloquer... merci d avance
A voir également:

8 réponses

Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Salut,

Il te faut faire un tri à bulle. C'est un exercice classique de première année :)

Piste : tu peux faire ton tri à bulle case par case, c'est à dire tu fais tes comparaisons 2 par 2.

Bonne chance et hésite pas à demander où tu bloques, l'important est de trouver par toi-même :)
0
mattheo_25 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

pour le tri a bule j 'en etais arrivé la, mais il me manque la commande permettant d intervertir les données dans le tableau fonction de leur valeure...
0
andejen Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

en faisant une condition sur la valeur la plus grande et en inversant alors l'affectation des variables si la condition est respectée.
0
mattheo_25 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

sa serai possible un ti exemple svp ? je galere la...
0
andejen Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

c'est pas en 6 minutes entre ma reponse et la tienne que t'as du beaucoup galere m'enfin...
en algorithmie mon dernier post donnerai

si a < b alors
c=a
a=b
b=c
fin si

(normalement ca doit etre un des premiers programmes qu'on apprend si t'as des cours)
0

nan j'ai pas de cours j me forme pour mon stage...merci
0

eh bien essaye deja ce qui vient de t'etre explique et si jamais il y a un probleme n'hesite pas a revenir.

par contre si je peux te conseiller, commences par des tutoriaux, ce sera plus simple et moins prise de tete pour toi...
cintro
ou
https://c.developpez.com/cours/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

En gros pour échanger deux valeurs de place, il te faut 1 variable intermédiaire.

Tu as A et B.
Si tu copies A dans B, B sera écrasé n'est-ce pas ?
Alors tu copies d'abord B dans C,
Puis A dans B,
Et enfin C dans A.

Ainsi tu as pu garder tes deux valeurs.

La fonction c est l'opérateur '=', simple non ?
0

avec trois valeur c'est ok mon prog marche mai avec mon tableau de 20, j arrive pas a trouver la commande correcte ki me peremet d inverser les donner dans le tablo
0

ben pour un tableau de 20 tu parcours le tableau avec un for et tu analyses a chaque fois seulement 2 valeurs :)
0

D'où le nom de tri à bulle !
0
mounir234 Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

tu n'a qu'a metre 2 boucle for le traitement ce fait :
for(i=0;i<20;i++){
for(j=i+1;j<20;j++){
if(t[i]>t[j]){
c=t[i];
t[i]=t[j];
t[j]=c;}
}}
bon courage.
0
hhako

oui merci