Comment graver un cd audio (master) au format .wav

Fermé
John117 - 19 févr. 2013 à 14:19
Pierrecastor Messages postés 41474 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 - 19 févr. 2013 à 18:36
Bonjour,

Je recherche un logiciel de gravure permettant de graver un CD audio (master) au format .wav.
J'ai essayé avec Nero 10 & Nero 12, et le seul format disponible pour la création de fichier audio est le .cda.

Merci pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
19 févr. 2013 à 14:38
Je maintiens : il faut graver le cd en tant que CD de données.

Si tu n'y arrives pas avec nero, prends cdburnerxp qui est gratuit et qui fonctionne très bien.
Quand tu veux faire un nouveau cd, tu choisis "Disque de données", tu devrais pouvoir y mettre tes fichiers .wav sans soucis, s'il ne sont pas trop gros, évidemment.
1
Merci, je viens de téléphoner à nouveau à la boite en charge du pressage, de leur côté, ils insistent sur le CD audio au format .wav.
J'ai l'impression que les vieux logiciels de gravure permettaient de graver en wav des cd audio,
je vais vérifier ça. merci pour ta contribution jusque là.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
19 févr. 2013 à 15:05
si tu graves un cd audio, tu n'auras pas des fichiers .wav sur ton cd, mais des pistes audios et des fichiers .cda sur le cd (dans ton ordi), que ça soit les vieux logiciels ou pas, c'est le même principe.

Il faudrait qu'ils te disent, si ils veulent un CD audio ou un CD de données avec les fichiers au format .wav, ce qui n'est pas pareil.
"Un cd audio avec les fichiers au format wav" ça ne veut rien dire, puisque je le répète, un cd audio, c'est : pistes audios + fichiers cda
0
Pierrecastor Messages postés 41474 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 4 145
19 févr. 2013 à 15:08
Salut

Avec les pistes audio en wav, d'ailleurs.

Si ils veulent un CD pour le copier directement en tant que CD audio, normalement, un CD avec les fichier en wav et les pistes en .cda devrait le faire.

Au pire, rappelle les pour leur demander si ça leur convient bien.
0
merci pour vos contributions, pierrecastor et thebishop, je suis sur plusieurs pistes en ce moment, je les ai de contacté de nouveau, et ils insistent sur le cd audio au format wav ...
malgré ton insistence, thebishop, je n'ai pas réussi à les faire plier, surtout qu'ils ont déjà entre leurs mains, un cd audio au format .cda (anciennement .wav) + un cd de donnée avec piste au format wav... ils ont pas l'air super compétent techniquement, je viendrais vous donner l'issu de ce problême une fois qu'on aura trouvé sa solution (d'après un ingé son que j'ai contacté, il serait possible de graver un cd audio au format wav, sans que celui-ci devienne cda, même si je prend en compte l'explication de thebishop comme quoi un cd audio, c'est fichier wav + fichier cda). à bientôt donc.
0
19 févr. 2013 à 18:30
ce qu'ils ont entre les mains ne leur convient pas ?
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 404
19 févr. 2013 à 14:30
Bonjour, à l'avenir, veuillez rester sur votre discussion initiale, inutile de poster plusieurs fois pour la même chose 4 minutes plus tard !!!

La patience est une vertu, petit rappel au cas où vous auriez oublié cette petite citation.

Bon après-midi, STARGATE43 Contributeur CCM.
0
merci pour le rappel sur la vertu,
malheureusement, il s'agit juste d'une erreur humaine lié à l'informatique, ma patience n'a toujours pas atteint ses limites :) mes excuses.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 404
19 févr. 2013 à 14:34
;-)
0
19 févr. 2013 à 14:22
Qu'est ce que tu cherches à faire exactement ?

le cda n'est pas vraiment un format, ça donnera un cd audio que tu pourras lire dans une chaine hi fi classique, c'est tout.

Si tu veux juste avoir tes fichier .wav sur ton cd, fais un nouveau cd de données et place tes fichiers dedans.
N'importe quel logiciel de gravure devrait te le permettre.
-1
merci pour ta réponse rapide ThEBiShOp,
ce que je souhaite, c'est graver un cd audio au format wav (et non pas.cda malheureusement).
C'est pour la réalisation d'un CD qui servira pour le pressage de 1000 cd.
Malheureusement, avec les logiciels que j'ai pu essayer, le format du cd gravé est uniquement .cda.
Un CD de donnée au format wav n'est pas accepté par la boite de pressage (et ils n'ont pas pu me donner de nom de logiciel me permettant de le faire...)
0