Image format BMP impossible à visionner!

Fermé
Sophie - 19 févr. 2013 à 13:02
contrariness Messages postés 19420 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 20 févr. 2013 à 12:20
Bonjour,

Je viens de prendre des screenshots d'un jeu avec la touche impr écran,j'en ai pris environ une vingtaine.Je suis ensuite allée dans le dossier du jeu et j'y ai trouvé les images.Mais pas moyen de les ouvrir!
Ils étaient mis par défaut avec photoshop cs5 mais je ne l'ai plus (période d'évaluation expirée), j'ai essayé de les ouvrir avec la visionneuse windows, avec paint mais rien n'y fait! Le message d'erreur avec paint est:"paint ne peut pas lire ce fichier,ce n'est pas un fichier bitmap valide ou son format n'est pas pris en charge".
J'ai essayé de les convertir en ligne en format jpg mais cela n'a pas fonctionné.Je les ai même mis sur une clé pour les lire sur ma tv mais les images n'ont pas été detectées.
D'où peut venir le problème ? Quelles seraient les solutions ?

Merci



A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19420 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
19 févr. 2013 à 22:22
Vous avez zapper quelques etapes...!

La touche "impression ecran" transfert l'image de l'ecran dans le "press-papier", (c'est l'equivalent de la fonction "copier" pour l'ecran)..

Donc ensuite il faut "coller".... qq part ! en regle generale on ouvre "Paint" on fait "nouveau" et on fait "coller"... ensuite on enregistre en donnant un nom a l'image
0
J'avais pris les photos en même temps que je jouait et comme le jeu me disait que les photos avaient bien été prises je pensais qu'il les enregistrait lui-même.
Du coup, je ne peux plus rien faire pour essayer les les lire ?
0
contrariness Messages postés 19420 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
20 févr. 2013 à 12:20
Si c'est le logiciel qui dit qu'il les enregistre.. il doit y avoir dans le logiciel une option qui vous permet de revoir vos images...

Mais elles doivent etre enregistre dans un format proprietaire que Windows ne comprend pas et que seul le soft sait afficher...

Regarder votre notice ou cherchez dans les menus dispo dans le jeux.
0