[mon pc chauffe]

Résolu
Zytrex Messages postés 22 Statut Membre -  
 Zytrex -
Bonjours tout le forum . j ai poster un message n etant pas sur qui soit sur le forum je vous le retape.j ai un pc portable acer 3003 wlmi et depuis 3 mois y fait du bruit et mon ventilo reste en permanence allume.j ai tout essayer changer d antivirus ...etc. hier alors que j ai demonter mon cache du ventilo qui ce trouve a l arriere du pc avec un coton tige je me suis apercu que toutes les sortie ou sort l air chaud ete bouchait par de la poussiere compact et non pas de simple moutons voila j espere que ca pourra servir a klkun . bonne journee a vous et moi j ai recuperer mon pc non bruillant et qui chauffe plus parce que le bruit en plus a force ca...Mon pc n a qu un an alors
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,

c'est quoi ton pc un p4 ou amd

le p4 a la facheuse manie de chauffé

un conseille dépoussiere ton pc une fois par moi ventilo carte tout quoi (vas y molo c'est fragile quand même)

mets ta tour a minimum 40 cm du mur sinon le retour de la soufflerie de ton alimentation se fera dans ta tour

ouvre ton capot sur le côtégauche(je crois)

mais surtout laisse pas la poussière envahir ton pc c'est l'énemie de l'informatique aprés les virus

a+
0
Zytrex

merci j ai trouver le bleme c etait met aeration qui etait completement boucher par la poussiere c est un amd sempron 3003 wlmi et portable avant il s eteignait meme quand il etait trop chaud j ai ouvert le cache derriere plusieurs fois et souffler mais sa marcher pas il a fallu que je prenne un coton tige pour faire tomber le mur de poussiere qui s etait former devant les aeration comme quoi...je chrche maintenant s il existe un logiciel pour voir la temperature de mon prosseceur et disque dur a telecharger en francais ci tu connais un lien et c est vrai que la poussiere est un vrai fleau pour les pc a+ et a la prochaine merci de ton aide.mon pc n a qu un an juste pour dire aller bye
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Il y a des utilitaires comme Speedfan, Aida, Everest, mais ils sont plus ou moins fiables.
Pour avoir des indications sures, il faut aller dans le Bios.
0
Zytrex

je te remercie pour ta reponse mais aurait tu les lien pour les trouver du moin 1 ou2 et comment aller dans le bios merci encore et a+
0