Probleme écran noir avec carte mère

Résolu/Fermé
Warzazaza Messages postés 20 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 18 févr. 2013 à 20:54
Warzazaza Messages postés 20 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 19 févr. 2013 à 16:35
Bonjour,

Je monte un ordinateur fixe moi même, et j'ai rencontrée un problème.

Lorsque je branche le cable VGA à ma carte mère et que j'allume le pc, l'écran reste noir.

Les ventilateurs tournent et tout les branchements sont bien effectués.

Je n'ai pas pus le brancher sur ma carte graphique carte je n'ai pas de adaptateur DVI pour le moment mais c'est pour voir si tout fonctionne bien.

Une personne m'a donné son avis et m'a dit que c'était surement dus à mon écran qui est vieux et que la résolution ne s'établie pas.

Les composants sont les suivants :

- Alimentation 650 w OZ serie

- Carte graphique MSI twin force III

- Processeur Intel core I5

- Carte mère MSI Z77MA-G45

Je pense aussi à un probleme de compatibilité, mais c'est fort improbable car on m'as dit que sa l'était.

Je vais essayer sur un autre écran demain mais je n'ai pas beaucoup d'espoir.

Je vous demande donc de l'aide le plus rapidement possible

En vous remerciant d'avance.

A voir également:

4 réponses

gene813 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 5
18 févr. 2013 à 21:10
Bonsoir,

Alors normalement si l'écran ne s'allume pas, vous devez avoir des bips signalant le problème, si vous ne l'entendez pas, peut être n'avez vous pas mis le speaker.

La panne peut venir des Ram pas bien enfoncée.
Un manque de pâte sur le processeur.
Une erreur de connexion du Fan, (ça m'est arrivé, je n'avais pas vu qu'il y avait deux possiblités sur une carte asus)

Bien à vous
1
gene813 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 5
19 févr. 2013 à 15:41
Bjr,

Par Fan, j'entends le refroidisseur sur le processeur. Vérifier simplement qu'il n'y a pas un deuxième connecteur possible. Pour le speaker, normalement il a dû vous être livré avec la carte mère.

Bien à vous
1
Warzazaza Messages postés 20 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
19 févr. 2013 à 08:42
Bonjour,

Effectivement je n'ai pas de speaker pour le moment, je vais essayer de m'en procuré un rapidement


Je vais de ce pas regarder si mes Ram sont bien misent

Pour la pate thermique, je ne pense pas car j'ai ait mis pas mal

Qu'entendez vous pas le connecteur FAN, car j'en ait un mais c'est pour un gros ventilateur que j'ai sur mon boitier alors je ne pense pas que se soit sa

Pensez vous a un probleme de compatibilité entre composants?

En vous remerciant et je vous tiendrais informais si j'ai résolu mon probleme
0
Warzazaza Messages postés 20 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
19 févr. 2013 à 16:35
Bonjour,

J'ai finalement reussi à allumer mon écran avec un adapteur VDI que j'ai acheter, donc mon probleme est comme qui dirais résolu.

Mais évidement, un probleme aprés l'autre, je ne peux pas lancer window, il crash et reboot a chaque fois, et quand je fait repair, il n'y arrive pas.

Merci pour votre aide en tout cas.

Le sujet sera résolu

(Mais je vais faire un nouveau sujet :X )
0