Pourquoi me demander des privilèges d'administration pour mon pc

Fermé
mimi - 18 févr. 2013 à 20:17
mimiinfo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 - 18 févr. 2013 à 21:22
Bonjour,

je suis sur windows 7 et ce message s'affiche souvent " en tant qu'administrateur à droit restreint, vous ne disposez pas des droits d'utilisation du systeme d'exploitation windows pour installer des logiciels contactez votre administrateur système. je ne peux plus exécuter aucune tache sur mon ordinateur ni désinstaller un programme. merci d'avance
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
18 févr. 2013 à 20:34
Bonjour.

Depuis Vista, avec l'apparition de UAC (User Account Control), appartenir au groupe des administrateurs ne signifie pas forcément avoir les privilèges administrateurs!

Quand un utilisateur (administrateur) ouvre une session sous un compte admin AUTRE que LE compte "Administrateur", il est doté de DEUX "jetons" (pour faire simple = liste de privilèges), dont
- l'un est celui d'administrateur (avec tous les privilèges)
- l'autre celui d'un compte "lambda" (avec des privilèges limités).

MAIS par défaut, c'est le jeton "lambda" qui est actif !!!
Le jeton administrateur est "en sommeil".

Donc un admin se retrouve ordinairement comme un vulgaire compte ...
(du latin "vulgus" = la foule)

Pour être administrateur "plein pot", il faut procéder à une ÉLÉVATION de privilèges, qui consiste à basculer (temporairement) sous le jeton
administrateur. Cela se concrétise en cliquant sur "exécuter en tant qu'administrateur" et en confirmant l'élévation de privilèges dans la boite
de dialogue qui s'affiche alors.

Donc pour modifier ou supprimer certains dossiers, sous-dossiers et/ou fichiers (p.ex. dans %systemroot%\System32 ou %programfiles%), il faut au préalable avoir lancé l'explorateur (explorer.exe), ou la fenêtre de commandes (cmd.exe), ..., EN TANT QU'ADMINISTRATEUR!

C'est la solution la plus simple et la plus sûre.

Source : https://answers.microsoft.com/en-us
0
mimiinfo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
18 févr. 2013 à 21:22
merci pour cette réponse si précieuse
0