Comment ré-utiliser un disque dur multimédia après formatage ?

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 AudyJ -
Bonjour,

Sans avoir trouver cette page avec ces indications, avant de formater mon disque dur multimédia sur mon Mac, je les formater sans me soucier des répercutions que cela aurait sur ses fonctions par la suite.

Je l'ai donc formater en Mac OS étendu (journalisé) d'après d'autres indication que j'ai trouver sur une autre page web.

J'ai réussi à remettre mes données (notamment des films) sur mon disque dur multimédia, sans problème, cependant lorsque je veux lire ces données sur ma Télévision elles ne sont pas présente dans le menu de mon disque dur multimédia, alors que sur mon Mac le elles sont bel et bien. Comment puis-je faire pour lire les données sur ma Télévision ?

Merci d'avance !

2 réponses

Messages postés
20455
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2021
5 822
Bonjour,

Il serait bien de donner les références de ton disque multimédia...

Ritchi
J'ai résolue mon problème par pur hasard en tentant de le formater par un autre format (je ne sais pas si j'utilise les bon terme je ne m'y connais vraiment pas), et avec le formatage FAT ça fonctionne :)

C'est un disque dur multimédia WE powered by Samsung ;)
Messages postés
20455
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2021
5 822
Le format Mac HFS+ (ou Mac OS étendu) n'est reconnu et utilisé que par les Mac.
Pour les autres appareils, il faut effectivement utiliser le format FAT qui est plus répandu et surtout qui permet aux Mac et aux PC de gérer le disque.
Merci beaucoup :)