Remettre à jour l PC inutilisé

j.lemarin Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
j.lemarin Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Quelle est la technique et marche à suivre pour remettre à jour et en service un PC
qui n'a pas été utilisé pendant plusieurs mois.
Merci.

A voir également:

13 réponses

kaneagle Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Commence par mettre à jour windows.

Démarrer
Tous les programmes
Clique sur windows update.
0
j.lemarin Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK je vais le faire. Merci.

J'ai tenté de mettre mozilla à jour en téléchargeant version 18 qui a été extrèmement longue à télécharger.
Il m'est dit éditeur non vérifiable ????
Puis au moment d'installer, d'extraire les fichiers on me dit Corrompu.

J'ai Avast.

Tout arrêté pour le moment!
0
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   917

Tout d'abord le dépoussiérer. Puis essayer de l'allumer simplement. Si il fonctionnais la dernière fois qu'il a été utilisé, il n'y a pas de raison que cela ne soit pas le cas 10ans après (peut être faut il tout de même changer la pile du Cmos sur la carte mère)
0
j.lemarin Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il s'allume.
internet est opérationnel si extrême patience!
Temps infini pour Tout.

Il était déjà mis en attente car il était devenu très lent!
Merci. Pile ? Si elle est à changer qu'est ce que je vois ou ne vois pas ?
0
kaneagle Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Vérifie si la date et l'heure sont à jour.

Ca fonctionne pour windows update ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0

date et heure sont à jour. Il était resté branché électriquement.

windows update....pas encore réussi...il mouline sans grand avancement....

Il m'a été dit " manque de mémoire virtuelle"...j'ai une liste impressionnante de mises
à jour Windows (du passé) est ce en lien ?

C'est un PC de 2004

J'attends toujours Win up...j'écris d'un autre PC
0
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   917

Le mieux serai de remettre les firwares du bios à jour et de réinstaller un OS.
0

Le SP3 est-il installé ?
0

il l'était...là, ça tourne, ça tourne, mais je n'ai accès à aucune page...sablier....
0

En même temps un PC de 2004, à part dans un musé ou pour jouer à freecel si tu n'as pas de téléphone, c'est sans intérêt.
0

C.passimple....
Non, il n'ira pas au musée et vous allez voir qu'il fonctionnera très bien ce PC
...avec un peu de temps!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Lance IE
Outils
Options internet
Onglet sécurité
Clique sur --> rétablir toutes les zones au niveau par défaut
Onglet Avancé
Clique sur --> Réinitialiser.... (paramètres de IE par défaut )
Accepte, appliquer et OK.
0

A mon avis ça va plus vite à écrire qu'à ce réaliser. Si j'ai bien suivi son problème, demain il est encore à Onglet sécurité
0

L'autre possibilité, il faudrait peut-être commencer à mettre l'antivirus à jour ou le désactiver pour l'instant ?
0

J'ai 218 mises à jour rien que de XP oui, 218!
sans compter celles d'internet Explorer et d'autres.
Tout doit être conservé ainsi dans les programmes ?
N'est ce pas ce qui prend tant de mémoire virtuelle ?
Ce qui ralentit tant ?
Je n'ai toujours pas eu update.
...
0

Si tu veux libérer un peu d'espace sur le C:
Tu peux supprimer tous les fichiers $NtUninstall qui sont dans: C\windows, mais ne touche pas à celui-ci --> $hf_mig$
Par contre ce sont des fichiers cachés, donc pour les voir:
Va dans démarrer
Panneau de configuration
Options des dossiers
Onglet affichage
Coche: afficher les fichiers et dossiers cachés
Appliquer et OK.

Après suppression des $NtUninstall , va dans:C\windows\software distribution\download , supprime tout le contenu dans download.

Ensuite, lance CCleaner pour un bon nettoyage dans windows, applications et régistre. Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Aussi pour libérer d'avantage:
Dans ccleaner, clique sur outils
Restauration du système
Supprime tous les points de restauration.

Retourne sur windows update et fais les mises à jour.
0

Merci.
Tt copié.
Hop au travail!
0

J'ai rendu visibles des fichiers dossiers cachés (Il y en a l ribambelle)
c'est un PC passé entre plusieurs utilisateurs!

Je ne sais pas aller dans C Windows Softwaez distribution sownload
0

Ca y est j'ai trouvé, je suis entrain de supprimer.
J'ai aussi Sbarré(je ne trouve pas le signe sur clavier!) avec MS j'ai gardé comme S barré hf
Merci, je continue.
Pour le moment, ça va!

SOS...

AIE AÏE AÏE je m'arrête....ils sont dans la corbeille, je peux encore les récupérer....
Je suis allée dans C Windows _c'est là que j'ai supprimé....
je n'ai pas vu Software- distribution- download.

Je pense que je suis en erreur et j'attends feu vert ou chemin pour trouver le reste...

Merci.
0

Dans le dossier windows, tu ne vois pas le dossier --> SoftwareDistribution ?
0

Bon, ça y est, j'ai trouvé,
donc je remets dans Windows ce qui est à la poubelle....
et je supprime à l'endroit prévu!!!!
;....
0

De rien.

Si tout est correct, tu peux mettre le sujet résolu.
N'oublie pas de mettre l'antivirus à jour ou le désinstaller et en mettre un selon ton choix.

Bonne soirée.
0

Bonjour,
Merci, mais tout n'est pas encore résolu.
- j'ai c cleaner v3.19.1721
j'ai suivi le tuto indiqué dans l précédent message, pas réussi à mettre à jour sur une version
gratuite. on m'a proposé 3.27.1900...mais comme je ne m'engage pas à payer...ça s'arrête là!
Je continue à utiliser celle que j'ai!

- Mozilla a l'air de fonctionner, je n'ai pas encore remis à jour I.E.

- Adobe Flash Payer a planté avant la finalisation de la mise à jour.

J'ai mis l'antivirus à jour. Avast.

Plusieurs mises à jour par Windows Update se sont présentées et installées.

J'ai aussi fait de la place en désinstallant les programmes d'imprimante,scanner que
je n'utilise pas avec ce PC.

La le ler problème serait que le PC ne s'éteigne pas seul.
Comme il est tout de même lent (quoi qu'un peu moins!!!) que je n'ai pas le temps de rester
devant, s'il s'éteint....le temps s'étire!
Je ne pense pas que ce soit une panne, mais une manip d'un utilisateur de passage...et je
ne sais trouver comment l'annuler...

Merci des lumières. Bonne journée.
0

Installe cette version --> CCleaner
N'oublie pas de décocher les cases pour une proposition de google chrome, etc...

Si tu es le seul utilisateur du pc:
Va dans le panneau de configuration
Comptes utilisateurs
Tu peux supprimer les comptes utilisateurs standards qui ne servent plus
Ne supprime pas le compte administrateur de l'ordinateur.
0

Merci C Cleaner est installé (j'ai suivi!) et a tourné. J'ai effacé.
Il n'y a rien eu à supprimer ni dans applications, ni dans registre.
J'espère que je n'ai pas trop supprimé dans la liste des points de restauration du système...
j'ai laissé la dernière mise à jour de java d'hier, supprimé les précédentes.

Dans les comptes d'utilisateurs, j'ai un compte "invité" sans code d'accès que je réussis
à désactiver, pas à supprimer.

Firefox a enfin réussi sa mise à jour!

Ca n'empêche pas une extrême lenteur, souvent Mozilla qui ne répond pas...je ne sais pas s'il s'éteint encore seul, Car j'ai fait le redémarrage après C Cleaner et Mozilla s'est ajourné.

Récemment, j'avais déjà défragmenté et j'ai encore eu ce matin "manque de mémoire virtuelle"

Que faire ? où pêcher ?
0

SUITE : Pour info.
HP Pavillon C : libre 74Go sur 107 Go
HP Recovry D : libre 569 Mo sur 4,24 Go
0

Bonsoir...Je ne réussis pas à installer Adobe Flash Player qui plante.
Je l'ai re téléchargé, mais à "exécuter" il disparaît.

Amélioration, le PC ne semble plus s'éteindre seule.
Mais tout est long long long....il ne cesse de mouliner...
Qu'est ce que je peux encore tenter d'autre ?
Merci.
0

Peut-être vérifier s'il y aurait des saloperies ?

Télécharge cet utilitaire --> AdwCleaner
et met-le sur le bureau.

Lance-le
Clique sur --> suppression
Redémarre le pc
Poste le rapport dans ton prochain message.

0

Merci. Là, je ne sais même pas si je vais réussir. Voilà que je n'ai plus qu'une demi page sur mon écran, coupée horizontalement, en ht de l'écran et en bas c'est la moitié inférieure de la page bureau.

J'ai cherché dans "tous mes programmes" onglet flash player rien en face.
Par contre, j'ai bien téléchargé et utilisé C Cleaner et la date de téléchargement dans ts mes
programmes et celle précédente, il y a très longtemps.

Qu'est ce que je peux faire pour remettre ma page en entier ?
J'ai tenté de flécher tirer...ça ne flèche pas!!!

Pauvre de moi_!!! Bonne nuit. Merci.
0

J'ai une info Avast :
Faille du Lecteur PDF Adobe O.Day
0

Fais Ctrl+Alt+supp
Onglet processus
Sélectionne --> explorer.exe
Clique sur terminer le processus
Fichier
Nouvelle tâche
Tape: explorer.exe et ok.
0

J'ai tout suivi, mais ça n'a pas remis la page à la bonne taille.
0

As-tu redémarré le pc ?
0

...J'abandonne jusqu'à demain soir.
Mozilla ne répond pas, coupe sans cesse.
Quand j'ai fait le processus ci-dessus pour la page, il y avait 46 tâches en cours, 45 celle-ci supprimée ????
Il mouline, mouline et mouline....???
Merci.
Bonne nuit.
J'espère réussir à tirer le rapport demain soir.
0

Oui, j'ai redémarré le PC...plusieurs fois, d'ailleurs!
Donc avec Mozilla, je continue à avoir 1/2 page horizontale.

Comme Mozilla coupe sans cesse,
j'ai essayé Chrome (que je n'aime pas!)
Là, j'ai une page entière.
Par contre il coupe sans cesse aussi.

J'ai fait suppression après avoir fait la recherche.
...je l'ai fait 2 fois car j'avais cliqué suppression avant la recherche et pas pu rétablir.
J'ai donc eu 2 rapports successifs, que j'ai pu lire, mais qui sont où ?

Déjà, dis moi où les chercher pour les envoyer...
Mais aussi pour ça, il faut que je réussisse à rétablir la connexion Wi-Fi
Car là, je n'ai plus de connexion Wi-Fi

Avant, sans que je le cherche, m'est apparu l'utilitaire de support HP
N0 ModèleN0) Produit. N° Série-Version Logiciel. Hardware. Software.Identité de service????

Puis dans le temps infini pour attendre ouverture de Chrome c'est Yahoo qui s'est ouvert
(que je n'ai jamais utilisé sur mon PC) et c'est Yahoo qui a ouvert Chrome ???

Cette fois, j'abandonne jusqu'à demain soir.
Merci...
Bonne nuit.
0

Bonsoir.
J'ai recommencé l'opération pour tenter de remettre le page mozilla entière.
J'attends ouverture pour voir si ça fonctionne, j'ai fait redémarrage.

Il ne s'éteint plus seul. ...J'ai craint, mais non l'écran s'était éteint, mais c'est tout. Ouf!

La Wi Fi re fonctionnne. (Ca, ça doit faire partie des habituels soucis ou maintenance SFR)

Les marque-pages de Mozilla semblent en partis disparus (pas très grave!)

Qu'est ce que je peux faire pour retrouver les rapports AdwCleaner qui ne sont plus sur le bureau, pour pouvoir les mettre ici ?
0
Utilisateur anonyme

Salut,
s'il te manque de la mémoire virtuelle comme signalé plus haut, ça pourrait expliquer pas mal de tout ces plantages et lenteurs.
Double-la, tu devrais noter une amélioration.

Malheureusement, tu aura je pense toujours des lenteurs, avec Firefox, par ex.. Il est plutôt lourd, le renard. Les logiciels sont fait pour des machines récentes.. :/
Pense aussi à défragmenter. https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/15887-mydefrag/#q=Jkd%E9frag&cur=1&url=%2F

Si tu as de la place en capacité de disque dur, et le loisir de t'étudier l'option, un Linux, en double démarrage avec ton Xp, exploite mieux le matériel, les vieilles machines retrouvent une seconde jeunesse.

Bon courage et bonne réussite.
0

J'ai tout lu sur l'ajout de mémoire virtuelle...ça me semble compliqué...
- j'ai déjà défragmenté.

J'ai deux disques durs externes, mais je ne sais pas trop ce qui peut être mis pour désengorger sans couper le souffle!

Linux en double démarrage...explique moi, pas compris.

Merci. Bonsoir.
0
Utilisateur anonyme

Autant pour moi, ce n'est pas la page que je recherchais.. Dsl.
Toujours est-il qu'elle fournit tout de même une partie de la manip..Ouf.. ;)

Pour augmenter la mémoire virtuelle, c'est vraiment pas compliqué : 4 ou 5 clics et un chiffre à entrer dans une fenêtre. :)
Là je suis pas sous 7, donc je te donne la procédure de mémoire, en me référant à la page que je t'ai donné plus haut.
Ma méthode :
>Ouvrir le panneau de configuration.
Ouvrir "propriété système" (double clic sur icone système).
Dans onglet "Avancé" cliquer sur "paramètre" de la rubrique "performance".
Dans onglet "avancé" cliquer sur "modifier" de la rubrique "memoire virtuelle".
Choisir "taille personalisée", définir maxi et mini.
Une fois les modifs faites, "OK" pour fermer les fenêtre et que les modifs soient prises en compte.
Relancer Windows pour avoir la nouvelle configuration.

Méthode donnée hier :
>Panneau de configuration (apparence classique) ==> "Système"
Sous Vista: cliquez sur "Paramètres système avancés"
Sous les autres Windows: cliquez sur l'onglet "Avancé"
Dans "Performances" , cliquez sur "Paramètres" ==> cliquez sur l'onglet "Avancé"
Dans "mémoire virtuelle" , cliquez sur "Modifier"

Ici, tu entres une valeur du double de celle de ta mémoire RAM physique. Par ex : Ram 512> mémoire virtuelle1024.
Clique sur "Définir", je crois, pour valider.
Je l'ai fait de nombreuses fois, on a toujours noté une amélioration. :)
Très facile aussi de changer les barrettes de RAM, pour une 20aine d'euros.

j'ai encore eu ce matin "manque de mémoire virtuelle"
Pour in</code></a>fo, à propos de la RAM :
, plus un système dispose de RAM*, la mémoire vive*, plus il est réactif.
(Plus de détails en faisant des recherches avec les mots*, mais en 2 mots je vais essayer de décrire le topo ;)
:
Le proco a besoin d'instructions pour faire ses calculs; Ces instructions sont "écrites" sur le/ les disques/clefs USBCDetc.., sous forme de logiciels. Le problème est que la copie de ces instructions, sous forme de paquets d'octets*, de leur extraction et leurs envois vers le processeur sont des opérations bien trop longues, qui tiennent à la nature de la forme de stockage et de format de fichier* : Beaucoup de quantité, mais peu de réactivité.
C'est l'inverse pour les instructions contenues par la RAM : peu de quantité, mais rapidement accessibles.
Elles sont celles copiées/extraites du/des DD/USB,CDetc, à la demande du proc, mais sous forme différente, et sont stockées temporairement dans les supports de mémoire RAM, en attente de leur extraction par le proc pour calcul.
Donc pour conclure, plus la quantité de RAM dispo est élevée, plus le processeur peut, selon ses propres moyens, calculer vite.
Et le pourquoi du comment, c'est qu'à l'extinction du système, toutes les données contenues par cette mémoire vive disparaissent.. ;)

J'espère avoir été à peu près compréhensible.. :)

L'astuce consiste donc à allouer quelques secteurs d'un disque dur à de la Ram "virtuelle", pour soulager la RAM physique en cas de saturation.
Xp a besoin de 512 Mo (physique) mini pour fonctionner. Avec les logiciels actuels, pour peu qu'ils soient un peu lourds, comme firefox, c'est la galère assurée.

De combien disposes-tu ?

SUITE : Pour info.
HP Pavillon C : libre 74Go sur 107 Go
HP Recovry D : libre 569 Mo sur 4,24 Go

Tu as de la place. Recovery est une partition de sauvegarde, pas touche. ;)
Pour explorer les parttiions, windirstat est parfait. Il a aussi une fonction "détruire" très efficace. Attention, être sûr de soi;) (je comprend pas que l'espace libre y soit pas par défaut, c mieux de le voir..)

Dans les comptes d'utilisateurs, j'ai un compte "invité" sans code d'accès que je réussis
à désactiver, pas à supprimer.

Ça, c'est la souplesse Microsoft ;)
Comme "Mes documents" et autres répertoires par défaut du système, ni déplacer, ni supprimer. Juste les vider.

Pour le double démarrage, dual-boot* pour les intimes.. ), c'est en fait un choix, au démarrage de l'ordi, de démarrer sur un système ou un autre, un ou plusieurs sytèmes étant installés sur la machine. Par ex, Microsoft ou Linux*.
Les avantages sont multiples.
En général, on est plutôt gagnants.. ;)
Ça peut faire l'objet d'un autre sujet.

Bonne remise en état. :)
0

Merci de m'avoir si bien expliqué.
...petit à petit la situation s'améliore!
Pause pour ce soir, méthodiquement j'appliquerai les jours prochains
et j'espère que je serai bon élève!
Parcouru pavé. Bravo. J'y reviendrai.
Bonne nuit.
0

D'abord commence avec Dial-a-fix, qui va remettre ton windows sur le rails

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7253-dial-a-fix/#q=Dial-a-fix&cur=1&url=%2F

Ensuite, passes sur chrome et abandonnes firefox, tu gagneras déjà un peu en rapidité d'exécution. Tentes un scan en ligne avec Kaspersky par exemple

https://www.kaspersky.fr/downloads

Puis installes Malwarebytes et refais un scan, suis le tuto de cette page et le lien de téléchargement:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=malwarebytes&cur=1&url=%2F

Et un petit coup d'USB Fix, fais une Recherche et une Suppression désinstalles USB-Fix

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34079838-usbfix#q=usb+fix+xp&cur=1&url=%2F

Termines la désinfection avec Hijackthis:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/#q=Hijackthis+&cur=1&url=%2F

Tuto Hijack:

https://www.bleepingcomputer.com/tutorials/comment-utiliser-hijackthis/

installes Avira, fais un scan complet et supprimes tous ce qu'il t'indiques (attention n'installe pas le moteur de recherche antivir!!)

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-55-antivir#q=avira&cur=1&url=%2F

enfin quand tu as fait tous cela, installes ZoneAlarm (pour ton firewall mais il faut désactiver Antivir pour l'installer et penser à indiquer Malwarebytes et ZoneAlarm dans les exclusions).

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/24863-zonealarm/#q=zonealarm&cur=1&url=%2F

Voilà, je viens de procéder comme tel pour un Pc qui avait des misères comme le tien et ça a marché pour moi, ce n'est pas une flèche, mais vu l'age du disque c'est concluant.
0

Mon msg s'est envolé.
Merci.
Je garde en mémoire, mais avant d'attaquer autre chose, je poursuis les procédures en cours
ça avance, à petits pas.
Bonsoir.
0