[linux / knoppix] écran noir avec le LiveCD
bonjour à tous,
je viens d'acquérir en presse la version 5.1.1 de Knoppix en Live CD...tout se passe bien au début...je boot bien avec knoppix (la page où l'on peut entrer les cheatcodes), je valide par ENTER...un pingouin apparait en haut à gauche de l'écran, puis une autre page s'affiche donnant les caractéristiques du PC, la détéction des périph se fait...puis la page disparait et laisse un écran noir. Visiblement l'UC travaille et le CD tourne dans le lecteur. Mon écran affiche un message "NO IMPUT..." j'ai essayé de baisser la résolution à ce moment avec (ALT)+(CRL)+(-) mais rien n'y fait...et je ne sais pas quels cheatcodes utiliser afin d'éviter ce problème...
à l'aide!
et merci pour vos réponses...
:-)
(ma config : AMD A643200+ / 2GB RAM / Nvidia 7900GT 256MB / écran ACER 16/10)
je viens d'acquérir en presse la version 5.1.1 de Knoppix en Live CD...tout se passe bien au début...je boot bien avec knoppix (la page où l'on peut entrer les cheatcodes), je valide par ENTER...un pingouin apparait en haut à gauche de l'écran, puis une autre page s'affiche donnant les caractéristiques du PC, la détéction des périph se fait...puis la page disparait et laisse un écran noir. Visiblement l'UC travaille et le CD tourne dans le lecteur. Mon écran affiche un message "NO IMPUT..." j'ai essayé de baisser la résolution à ce moment avec (ALT)+(CRL)+(-) mais rien n'y fait...et je ne sais pas quels cheatcodes utiliser afin d'éviter ce problème...
à l'aide!
et merci pour vos réponses...
:-)
(ma config : AMD A643200+ / 2GB RAM / Nvidia 7900GT 256MB / écran ACER 16/10)
A voir également:
- [linux / knoppix] écran noir avec le LiveCD
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
5 réponses
Bizarre bizarre c'est comme si ton écran était débranché. Peux tu appuyer sur ctrl alt f1, puis t'identifier. Dans cette console tape :
et donne nous le résultat de cette commande.
Le problème c'est que si on résout le problème, vu que tu démarres sur un liveCD, si tu n'installes pas linux sur ton disque dur, tout sera à refaire la prochaine fois que tu démarreras sur le CD car tout ce qu'on fera aura été perdu.
Essaye à tout hasard la dernière kaella pour voir si ça se passe mieux.
Bonne chance
cat /var/log/Xorg.0.log | grep "(EE)"
et donne nous le résultat de cette commande.
Le problème c'est que si on résout le problème, vu que tu démarres sur un liveCD, si tu n'installes pas linux sur ton disque dur, tout sera à refaire la prochaine fois que tu démarreras sur le CD car tout ce qu'on fera aura été perdu.
Essaye à tout hasard la dernière kaella pour voir si ça se passe mieux.
Bonne chance
Quand il a fini de démarrer. Le but c'est d'avoir marqué login à l'écran. La tu tapes root, entrée, ton mot de passe root, entrée, et les commandes que je te donne.
Bonne chance
Bonne chance
J'ai exactement le meme problème au mot prés. Sauf que je suis vraiment al'ombre du début d'un commencement de l'aube de mes premiers contacts avec linux, et qu'un descriptif serai tres adapté.
Merci John ACEMYAN
Merci John ACEMYAN
Salut,
soit tu attends de voir si l'évolution de ce post peut t'aider, soit tu ouvres une discussion pour y exposer ton probléme...
;)
soit tu attends de voir si l'évolution de ce post peut t'aider, soit tu ouvres une discussion pour y exposer ton probléme...
;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour m'avoir répondu au sujet de mon problème sous Knoppix...j'aimerai juste savoir à quelle moment pendant le démarrage du LiveCD je dois effectuer la commande CRL + ALT + F1 ?
Merci encore...