Linux?

cowboy.m Messages postés 37 Statut Membre -  
 fenec -
bonjours atous juste une question ,es que le systeme d'esploitation linux est mieu si oui en quoi et pourquoi que permet t'il de faire merci a tous
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Tout dépend de ce que tu veux faire. Tu peux a priori presque tout faire sous linux. Il est gratuit, plus stable, plus secure que windows, et plutôt plus joli car plus personnalisable. Sous linux, plus de problème de virus non plus. Si tu es amené à développer (des programmes, des sites web, des bases de données) il est également plus pratique.

Par contre pour faire marcher des jeux, des logiciels windows, ou des périphériques exotiques c'est un peu plus galère et c'est pour ça qu'on garde souvent un windows à côté. En particulier certains constructeurs ne font aucun effort pour rendre leur matériel compatible linux et c'est pourquoi il est bon de se renseigner avant d'acheter du matériel informatique. Enfin il faut un petit temps d'adaptation si tu es habitué à windows.

Bonne chance
0
cowboy.m Messages postés 37 Statut Membre

je suis bien tanté par linux mais je croi quil en existe une tripoter laquelle choisir
et si je l'install par desu windows es quil y a des risque de changer des parametrage ,ou des probleme a la suite pour windows combien fait linux en taille merci de vos reoponses
je suis pour la liberté d'exploiter.
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Un peu de lecture dans la base de connaissances de CCM :
distributions linux choisir une distribution
linux debuter sous linux
et chez l'excellentissime SebSauvage :
C'est quoi Linux ?

;-))
0
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Moi je te conseille une kaella ou une kubuntu pour commencer.
0
cowboy.m Messages postés 37 Statut Membre

OK MERCI OU TROUVER LE LIEN JE VOUDRAI PRENDRE LA KUBUNTU SI ELLE EST MIEU POUR LES DEB CAR JE NI CONNAI VRAZIMENT RIEN PEUT ON MEU DONNER LE LIEN POUR LE LIVE CD SI SA NENTRAINE AUCUNE MODIF SUR LE SYSTEME MERCI
0
fenec > cowboy.m Messages postés 37 Statut Membre

Que penses-tu des liens que t'as donné jipicy?
:)
OU TROUVER LE LIEN JE VOUDRAI PRENDRE LA KUBUNTU
Penses à google, il te seras utile dans ta migration:
https://www.google.ca/search?hl=fr&q=kubuntu&btnG=Recherche+Google&meta=&gws_rd=ssl

linux#7
0
zozizon Messages postés 678 Statut Membre 41

Oui.
Il y a google qui peut t'aider.
C'est vraiment pas la référence mais www.telecharger.com -> linux ->ditributions.
Désolé pour les puristes.
Tu as aussi mandriva one qui est vraiment bien fait au niveau graphique, les outils de configuration sont vraiment simple -je crois que sur ubuntu aussi, elle est trés bien réputé- mais sur la version mandriva one le ntfs est pas en lecture, puis j'ai eu des problèmes pour monter mes partitions, j'ai du faire a la main. Plus belle que knoppix mais moins performante, c'est l'impression qu'elle me donne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0