Recovery

GMBLFZ Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GMBLFZ Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai lu dans un précédent forum informatique qu'en cas de PB avec son PC, on pouvait avant de formater son disque dur (solution de dernière chance), effectuer un "recovery". En quoi cela consiste-t-il?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Si tu as bien lu et compris cela, mieux vaut ne plus se renseigner avec l'aide de ce forum.
Formater veut dire tout effacer et donner un format de fichier, mais en aucun cas, cela ne réinstalle un Système d'Exploitation.
Donc il te faut un DVD d'installation pour faire cela.
On parle de recovery, sur les PC de marque, déjà installé à l'achat, ça consiste en une partition Recovery et un programme pour la lancer, ou pour faire des DVD de restauration.
Ce programme (ou les DVD de restauration), s'occupe justement de formater et réinstaller le SE, comme au départ, sans que tu n'aies à intervenir pour certains choix, comme avec un DVD d'installation.
1
GMBLFZ Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour lacharpente,
Merci pour votre réponse.
Ma question concernait ma culture personnelle en cas de crash possible, comme ça m'est arrivé il-y-a environ 1 an.
J'avais confié mon ordi à un informaticien de ma connaissance qui me la remis d'aplomb. Mais je n'ai jamais réussi à savoir comment il avait procédé. A part des logiciels que j'ai du réinstaller, tous mes fichiers avaient été conservés. En attendant je fait tout ce qu'il faut en fonction de mes maigres connaissances pour éviter que cela se reproduise.
Encore merci et cordiales salutations.
0