Problème de connexion wifi ordi portable

laetitia221 -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai depuis aujourd'hui un problème de connexion avec un ordinateur portable. Il n'arrive plus à se connecter à aucun réseau wifi, y compris le mien qui fonctionne avec un autre ordinateur.
Il reconnaît le réseau mais ne parvient pas à s'y connecter, mentionnant un réseau limité.
J'ai hier effectué une restauration sur mon ordinateur qui ne parvenait plus à s'allumer hors mode sans échec, je ne sais pas si c'est lié.
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

39 réponses

• 1
  • 2
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 048

Bonsoir...

Selon quelle box tu as, il peut y avoir lieu de la mettre en association en appuyant un certain temps sur le bouton wifi pour faire clignoter le témoin correspondant...
regarde dans le gestionnaire de périphs du panneu de config/sustème/matériel ce que ça dit pour ta carte "réseaux"...

Cdt,
@+

0
laetitia221

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai une BBOX. J'ai essayé de la débrancher etc... sans succès. Et ça ne marche avec aucun autre réseau wifi alors que ça fonctionne très bien d'habitude, aussi bien chez moi qu'ailleurs. Pour ce qui est de ma carte réseau, désolée, mais je ne sais pas bien où aller voir ça. Dans Réseau et Internet / Afficher l'état et la gestion du réseau ? Quand je vais là, il me dit inconnu... mais je ne suis pas sûre que ce soit ce que tu voulais dire. Je suis un peu novice, désolée !!
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 048

DEMARRER/PANNEAU DE CONFIG/SYSTEME/MATERIEL et gestionnaire de périphs, puis cartes réseaux....
0
laetitia221

OK merci. J'ai 8 noms sous carte réseau
Carte microsoft 6to4 avec un point d'exclamation dans un triangle jaune
Carte microsoft ISATAP, même triangle
Carte microsoft ISATAP #2, même triangle
Carte microsoft ISATAP #4, même triangle
Realtek PCIe FE Family Controller, pas de triangle
Realtek RTL8188CE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC, pas de triangle
Teredo Tunneling Pseudo-Interface, même triangle
Wan Miniport (IKEv2), même triangle

Voilà, je ne sais pas si ça te dit quelque chose :)
0

Realtek RTL8188CE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC, pas de triangle : voilà, en principe, ta carte wifi, et elle semble être bien installée avec les bons pilotes...as-tu l'icône de ta connexion sans fil en bas à droite, vers l'horloge...?
Si oui, que donne un clic droit dessus ?
0
laetitia221

Clic droit : résoudre les problèmes, ce que j'ai déjà fait et qui ne résoud rien !
Ou ouvrir le centre de réseau et de partage...
0
laetitia221

Et sinon, clic gauche ma bbox est détectée mais il est mentionné accès limité, ce qui n'est pas le cas d'habitude ou avec mon autre ordi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ouvre réseau et partage et dis-moi encore....
0

Sinon, essaie de démarrer en mode sans échec AVEC prise en charge réseau et regarde ce que ça donne....
Ou si tu peux te connecter en ethernet, tu vas sur www.touslesdrivers.com
et tu fais détecter ta config en ligne ( choix "mes drivers" en haut à gauche) puis tu installes les drivers qu'il te propose pour ton matériel....

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
laetitia221

J'ai une première icône avec mentionné inconnu.
Puis le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer.
Ensuite j'ai "Modifier vos paramètres réseau".
- configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau
- Connexion à un réseau
- Choisir les options de partage et de groupe résidentiel
- Résoudre les problèmes
0
laetitia221

Comment on démarre en mode sans échec, désolée :)
0
laetitia221

J'ai réussi, je crois !! Que dois-je faire maintenant ?
0

Essaie de te connecter.....
Choisis "se connecter à un réseau"....

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
laetitia221

J'ai le même problème : accès limité et la connection rame et ne parvient pas à se connecter... je suis mal !
0
laetitia221

Il me dit cet ordinateur dispose actuellement d'une connectivité limitée à Bbox xxx
0

Je suppose que ta box émet sur plusieurs réseaux...certains sécurisés, d'autres pas...essaie un autre de tes réseaux....
0
laetitia221

C'est à dire ? Je ne peux me connecter que par ma box, ça a toujours marché jusqu'à présent... et ça ne marche pas non plus à l'extérieur. Et le cable ethernet ne fonctionne pas non plus.
0

Je pense que le "plus simple" serait d'aller charger les pilotes pour ta machine sur le site du constructeur, de les mettre sur une clé USB et de les installer...sauf si tu as un dvd fourni avec la machine ou si tu as une partition "recovery" ....
0

Donne-moi la marque et le modèle EXACT de la machine ( pas ce qui est écrit sur, mais SOUS la machine: "model number".....
0
laetitia221

Rebonjour,

C'est un Dell Inspiron 10 18
Dell Model N° : 1018-9327
Sinon, pour les pilotes, il faut que je charge lesquels ? Et il suffit ensuite que je les installe ou que j'en désinstalle certains.
Merci encore.
0

Pour Dell, tu dois avoir un code dessous ( je ne sais plus comment ils l'appellent...peut-être TAG ?!)...tu vas sur le site, tu mets le code de la machine, et il te propose tout ce qui existe pour cette machine...tu les télécharges sur ta clé ( ceux qui ont une anomalie dans le gestionnaire de périphs), ensuite, tu mets ta clé sur le Dell, tu ouvres chaque dossier, et tu l'exécutes...
0

http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frdhs1/DriversHome/ShowProductSelector
0
laetitia221

OK ! J'ai trouvé en effet un code Tag. Je vais essayer ça ce soir. Donc je charge les pilotes de ma carte réseau qui ont un triangle jaune. C'est ça ?
Merci.
0

+ 1...! ;)
0
  • 1
  • 2