Image Acronis

genevriers Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai réalisé une image système d'un PC (Windows XP), avec Acronis true Image, je l'ai restaurée sur un autre PC avec Acronis-Universal restore. L'opération se termine et je ne parviens pas à redemarrer l'ordinateur, il ne dépasse pas l'étape de l'écran noir " press F1 or del..." et dedémarre en boucle. Je suppose qu'il s'agit d'un problème de pilotes. J'avais pourtant pris la précaution de charger les pilotes de la carte mère du PC destinataire sur le disque où se trouvait la sauvegarde à restaurer...
Qui a une idée ?
D'avance merci

Genevrier

A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Le second ordinateur est-t-il exactement le même modèle que l'autre ?

bav
0
genevriers Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, et c'est l'intérêt d'Acronis, universal restore qui permet de restaurer une image sur n'importe quel ordi...
J'ai déjà réalisé l'opération sur un autre ordi et mis à part quelques pilotes à remettre,ça fonctionnait...
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Pour avoir déjà testé ce genre de produit, 8 exactement, chez mon employeur précédent, avec un parc de 3000 machines, dont la majorité de la même marque mais d'époque différentes, je peux vous dire que le nombre de fois ou ça ne marche pas est aussi élevé que l'inverse.

C'est très pratique, mais il faut compter avec ce fait, c'est lion du miracle qu'on décrit dans les docs.

0