Problème avec dossier partagé sur Dropbox

Fermé
Steve Shower Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 17 févr. 2013 à 16:00
 Megoune - 22 févr. 2017 à 10:52
Bonjour,

J'ai actuellement un petit problème avec le logiciel Dropbox. Avec un collégue, nous avons décidé d'utiliser un dossier partagé pour mettre en commun nos fichiers.
Mon ami étant le propriètaire du dossier il m'a invité au partage. J'ai donc accès au dossier via le site internet de Dropbox mais le dossier ne veut pas apparaitre dans le dossier Dropbox qui se situe sur mon disque dur.

Je n'ai peut être pas été très clair mais je pense que les utilisateurs de dropbox verront de quoi je veux parler.

Merci d'avance pour votre aide



A voir également:

19 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 17/02/2013 à 16:32
Bonjour.

Si le fichier est volumineux, il faut un certain temps pour qu'il soit enregistré sur DropBox et là, ce n'est pas très rapide car le débit sortant est limité (environ 100 ko/s).
Par exemple, pour envoyer un fichier de 1 Go, il faut un peu plus de 3 heures.

Et un autre temps pour qu'il soit enregistré sur votre PC, là, c'est bien plus rapide et cela dépend du débit entrant sur votre PC.
0
Steve Shower Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 29
17 févr. 2013 à 16:33
Tout d'abord merci pour votre aide.
Pour information j'ai ce problème depuis plus d'un mois, donc je ne pense pas que le débit en soit la cause.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
17 févr. 2013 à 16:41
Ah oui.
Un mois pour passer un fichier, c'est un peu long.
Je plaisante.

Il y a autre chose.
Voyez -vous ce fichier en allant directement dans l'interface de gestion de DropBox ? : https://www.dropbox.com/login?cont=https%3A%2F%2Fwww.dropbox.com%2Fhome
0
Steve Shower Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 29
17 févr. 2013 à 16:44
oui, et il s'agit d'un dossier au passage !
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
17 févr. 2013 à 17:20
Ce dossier doit porter le nom du dossier partagé.
A vérifiez avec votre collègue.
Et pas de fichier(s) dans ce dossier ?
0
Steve Shower Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 29
17 févr. 2013 à 17:33
il y a plusieurs fichiers dans ce dossier mais ils sont très légers.
Je n'ai pas bien saisi, qu'entendez vous par : ce dossier doit porter le nom du dossier partagé ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
17 févr. 2013 à 17:50
"ce dossier doit porter le nom du dossier partagé"
Cela me semble logique.

"il y a plusieurs fichiers dans ce dossier mais ils sont très légers. "
Et dans votre répertoire "DropBox, il n'y a rien ?
0
Steve Shower Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 29
17 févr. 2013 à 18:01
Non il n'y a rien dans mon repertoire dropbox.

Je ne vois pas de quel dossier vous parlez.. Le seul dossier auquel j'ai accès est sur le site dropbox et il n'y a pas de problème de nom possible car c'est mon ami qui l'a créé.

Pour information, j'ai accès a ce dossier et à tous les fichiers sur le site dropbox. Mais dans le dossier dropbox je n'ai rien du tout.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
17 févr. 2013 à 18:10
Le dossier "DropBox" sur votre disque est créé lorsque vous installez "dDropBox".

L'avez vous déplacé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 17/02/2013 à 18:26
Dans la zone de notification, vous devez avoir une icône "DropBox".

Faites un clic droit sur cette icône.
Puis un clic gauche sur "Ouvrir le dossier DropBox".

Qu'obtenez-vous ?
0
Steve Shower Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 29
17 févr. 2013 à 18:35
le dossier dropbox s'ouvre sans difficultés.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
17 févr. 2013 à 18:38
Et que contient-il ?
0
Steve Shower Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 29
17 févr. 2013 à 18:40
Tout mes fichiers ainsi que mes dossiers partagés pour le travail sauf le dossier pour lequel je vous écris en ce moment.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
17 févr. 2013 à 19:08
Donc, le dossier de votre collègue est visible dans l'interface de gestion "DropBox", et pas dans le dossier "DropBox" sur votre disque.

Bizarre.

Et à ma question : "Et dans votre répertoire "DropBox, il n'y a rien ?" (antipolis a 17 févr. 2013 à 17:50)

Vous avez répondu : "Non il n'y a rien dans mon repertoire dropbox. " (Steve Shower 17 févr. 2013 à 18:01)

Alors là, j'y perds mon latin.
0
Steve Shower Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 29
17 févr. 2013 à 20:01
Il n'y a pas rien. Ce que j'essayais de dire c'est juste que le dossier en question n'y figure pas.
0
Steve Shower Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 29
17 févr. 2013 à 20:04
je peux vous envoyer des screens si c'est juste mon problème que vous ne comprenez pas
0
Steve Shower Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 29
17 févr. 2013 à 20:53
Screen du site dropbox :
https://www.screencast.com/t/QFLb6fcq
Screen du dossier dropbrox :
https://www.screencast.com/t/vtJYccfNB
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
17 févr. 2013 à 21:19
Super.
Merci.
Au moins là, on voit en mieux de quoi il retourne.

Le dossier "Projet XML-XSL" est "chez" DropBox, et pas sur votre disque.
Bizarre.

Faites un clic droite sur le dossier.
Puis un clic gauche sur "Options du dossier".
Vous devez vous trouver dans la liste en tant qu'inscrit.
Votre collégue y est également avec une étiquette (propriétaire).

Comme ceci : https://www.cjoint.com/?3BrvkgVlJwG
0
Steve Shower Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 29
17 févr. 2013 à 23:06
Il y a en effet nos deux nom et celui de mon collègue avec la mention propriètaire.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
18 févr. 2013 à 08:32
Il a dû y avoir un incident lors de la création du partage.
L'informatique n'est pas infaillible.

A essayer.
Demandez à votre collègue :
- de supprimer le partage de ce dossier.
- de modifier le nom de ce dossier.
- de remettre en place le partage de ce dossier.

Personnellement, c'est ce que je tenterais.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
20 févr. 2013 à 08:45
Hello.

Plus(négation) de nouvelles, donc tout doit aller pour le mieux.

Bonne journée.
0
Steve Shower Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 29
20 févr. 2013 à 10:08
Malheureusement, j'ai essayé la solution que vous proposiez cela n'a pas fonctionné. J'ai en plus essayé de désinstaller dropbox de mon ordinateur et cela n'as pas fonctionné non plus.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
20 févr. 2013 à 16:47
Il y a un soucis quelque part.
Chez vous ou chez votre collègue.
Je vous propose de faire un essai en "privé".
Voyez votre boîte de "Messages privés".
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
31 août 2013 à 10:35
[-1]
?
Ridicule.
Je ne vais tout de même pas mettre mes coordonnées personnelles au vu et au su de tout le monde.
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
31 août 2013 à 15:40
Bonjour, je comprends le moins un que je vais modifie quand meme l'aide en mp est hors charte CCM mais pour faire des tests ca ce comprend mais on attend les resultats de cet aide ....
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 1/09/2013 à 01:45
Bonjour.

Tout à fait d'accord avec vous.
Vraiment à la limite de la Charte, je le reconnais.
C'était juste le temps de mettre en place le partage d'un dossier.
Le partage a bien fonctionné..
Et rapidement, j'ai stoppé le partage.
Ensuite, plus(négation) de nouvelles.

Bien cordialement.
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
1 sept. 2013 à 09:54
Tu aurais du revenir marque cela avant ...
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
1 sept. 2013 à 20:05
Message reçu 5/5.
0
elhorga47 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
Modifié par elhorga47 le 29/08/2013 à 08:23
Bonjour,

Ce sujet date de quelques mois maintenant mais j'ai presque le même problème... Avez-vous réussi à le solutionner ?

Je vois le dossier partagé mais je n'ai accès qu'à une partie...
Il manque des dossiers dans le dossier partagé... J'ai déjà quitter le dossier et on m'a réinvité et rien à faire sauf que maintenant un (1) apparaît à la fin du dossier que je viens de rejoindre pour la seconde fois...

Les dossiers partagés que je n'arrive pas à voir sont issus d'une version ancienne de Windows et ces dossiers ont été partagés sous une version récente de MAC... Peut-être un bug de compatibilité ?

Merci d'avance pour vos réponses
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
31 août 2013 à 10:21
Holà !
Mélange "Windows" et "Mac".
Pas du tout certain que cela puisse fonctionner.
Les fichiers "Mac" ne sont pas lisibles sous "Windows" sans passer par des softs d'adaptation.
Et en "Mac", j'y connais "que dalle".
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
3 sept. 2013 à 17:50
@antipolis pas vrai du tout j'ai les deux systemes pas besoin de softs d'adaptation
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
5 sept. 2013 à 06:40
Bonjour "regcal".

Ce message ne vous était pas destiné.
Je répondais à "elhorga47".
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
5 sept. 2013 à 07:49
@antipolis je sais mais il daigniez raconter n'importe quoi ...
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
Modifié par regcal le 5/09/2013 à 10:40
fallait lire mais in ne faut pas raconter n'importe quoi ....
0
Steve Shower Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 29
5 sept. 2013 à 10:33
Comment on supprime ce post ? J'en ai marre d'etre spammer de mails me prévenant pour des messages inutiles
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
5 sept. 2013 à 10:39
tu cliques sur signaler mettre en résolu ....
0
Steve Shower Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 29
5 sept. 2013 à 10:50
mon problème n'a jamais été résolu.
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
5 sept. 2013 à 11:20
0
Steve Shower Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 29
5 sept. 2013 à 13:41
Le partage a bien fonctionné entre antipolis et moi, certes. Mon problème n'est tout de même pas résolu. Toujours est il qu'il n'est plus d'actualité et que je ne veux plus recevoir de mails. Comment je dois m'y prendre ?
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
5 sept. 2013 à 17:01
ben sois tu clos la conversation (mis en résolu) et tu reouvre un post une fois que ton probléme est d'actualité en mettant en lien cette conversation.
Il n'y aussi l'alternative de paramétrer ton profil CCM pour ne pas recevoir de mail (ce qui est débile si tu veux suivre la résolution)
ou mettre CCM en spam mais c'est pareil que plus haut ...

Pas d'autres alternative ...
0
Sim3000 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 2
22 févr. 2014 à 19:10
Bonsoir,

J'ai eu exactement le même problème lors du partage d'un dossier avec mon groupe de PLM, que j'ai réussi à solutionner.

Vu que la solution n'a pas encore été apportée, je la poste ci-dessous :

Le problème réside dans le nom du dossier. En l'occurance, le dossier de Steve Shower comportait ":", ce qui rendait impossible la synchronisation avec un Windows (Et oui, rappelez vous, les noms de dossiers sous Windows comportant \ | : ! ; * (etc) sont à prohiber !), c'est pour cela qu'ils ne figuraient pas dans l'explorateur Windows. La solution est donc simplement de changer le nom du dossier qui pose problème en faisant attention de ne pas mettre un caractère interdit.

Cordialement,
0
Mille mercis !
0
Génial merci !
0
Vous nous avez sauvé
Merci beaucoup
0