Problème disque dur

ignatius01 -  
ignatius01 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je m'appelle Mathieu
Je me suis acheté un disque dur externe et je voulais le formater mais en allant trop vite j'ai commencé à formater mon disque dur interne !!! j'ai essayé d'arrêter le formatage...
Mais maintenant quand j'allume mon ordi ça me met reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key ... j'ai essayé de le mettre dans un autre ordi mais ça ne marche pas non plus...
Est-ce que vous pensez que je peux récupérer quelques données ou que mon disque est foutu ?
Merci d'avance de votre réponse !!!

dur
A voir également:

4 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

Bonjour

Ton DD n'est pas foutu mais ton OS oui.

Tu n'as plus qu'à continuer le formatage...

C'est bizarre quand même....pour formater un disque externe tu passes par le gest' de disque.
par ce moyen tu ne peux pas formater C:
0
ignatius01 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour ! merci pour ta réponse cesel45
en fait je voulais formater mon disque externe en fat 32 et je suis passer par un logiciel qui devait le faire mais quand il c'est allumer (le logiciel) j'ai cliqué trop vite sur enter et c'est parti directement avec le nom de mon disque dur interne (hitaki quelque chose)...
Comment est-ce que c'est possible de continuer le formatage ou de faire quelque chose pour récupérer les données ? C'est vraiment ce qui serait important pour moi l'ordinateur est un peu vieux et je pensais déjà le changer mais je n'ai juste pas eu le temps de récupérer mes données et toutes mes photos.......
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
On peut essayer de récupérer tes partitions avec TestDisk.
As tu un CD neuf, ou une USB vide? (1 GO suffisant)
0
ignatius01 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour !
j'ai une clé usb 8 gb sous la main...
Si vous arrivez à m'aider je vous en serais mille fois reconnaissant !!!
0
Utilisateur anonyme

RE
Télécharge Totou Rescue: http://zorgue.over-blog.fr/article-toutou-rescue-51948919.html (en bas de page)
Formate ta clé en FAT32;
Utilise LiLi USB Creator pour mettre l'ISO sur l'USB: https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/13851-linux-live-usb-creator/
Tu Branches la clé sur le PC en panne, redémarre, inverse l'ordre de boot pour lancer l'USB, et reposte une fois que tu seras sur le bureau de Toutou Rescue.
0

aie j'arrive pas à télécharger toutourescue il faut etre membre de 9 giga non ?
et je peux pas m'inscrire...
0
Utilisateur anonyme

Non, pas besoin, clic sur le fichier, ensuite il faut recopier le mot dans le rectangle et ça doit se lancer. (ou recopier le mot en premier)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut ignatius01

tu pourrais réduire de moitié la résolution des photos
sur un écran 19,6" , elles occupent la place

à+
0

euh je fais ca comment ?
0

0

voilà !
0
Utilisateur anonyme

RE
Refermes Test Disk, et redémarres sans l'USB, dis moi ce que ça donne.
0

0

0
Utilisateur anonyme

Clic sur Monter, pour SDA2 et SDA5, dans une des deux fenêtres, et vois si tu peux les ouvrir ensuite.
0

aie je peux en ouvrir aucun...
https://www.cjoint.com/?CBswXlrQk1p
0
Utilisateur anonyme

Il va falloir relancer Test Disk et refaire les Analyse, QuickSearch et DeeperSearch.
Tu peux refermer tout le reste.
Si tu n'as pas le temps ce soir, on peut remettre ça à demain, c'est toi qui voit.
0

la je suis en train de refaire quick search...
mais j'ai toujours le problème de faire y
je tape y enter et rien ne fonctionne ...
0
Utilisateur anonyme

Essaye de le faire en majuscule.
0