A voir également:
- [Disque dur] quéstion sur les bruits
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
9 réponses
frankzappa257090
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2007
12
27 févr. 2007 à 18:58
27 févr. 2007 à 18:58
salut
au mileu de cette page, sous documents liés,
http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=169
tu as certains sons qu'il vaut mieux ne pas entendre avec ton DD
pensez toujours à faire des sauvegardes régulierement
FZ
au mileu de cette page, sous documents liés,
http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=169
tu as certains sons qu'il vaut mieux ne pas entendre avec ton DD
pensez toujours à faire des sauvegardes régulierement
FZ
personne?
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
1 mars 2007 à 02:50
1 mars 2007 à 02:50
Salut Kwikwiza
Es-tu certain qu'il s'agit bien de ton disque dur?
Es-tu certain qu'il s'agit bien de ton disque dur?
andejen
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2008
22
1 mars 2007 à 07:17
1 mars 2007 à 07:17
generalement les bruits du genre click annonce un mauvais fonctionnement des tetes de lectures, mais je peux me tromper.
Si jamais c'etait bien ca n'oublie pas les sauvegardes et prepare toi a un budget new hard drive :S
Si jamais c'etait bien ca n'oublie pas les sauvegardes et prepare toi a un budget new hard drive :S
oui, c'est un bruit venant du disque dur je l'entends seulement quand j'allume le pc, tout semet en route le ventilo tourne et la il y a un "clic" et l'affichage apparait (ce qui prouve que c'est bien le disque)
mon disque est un MAXTOR STM3250820AS, il est bruyant de "nature" il gratte beaucoup peut etre que le bruit de demarrage est un bruit damorcage quelque chose du genre, non?
mon disque est un MAXTOR STM3250820AS, il est bruyant de "nature" il gratte beaucoup peut etre que le bruit de demarrage est un bruit damorcage quelque chose du genre, non?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
andejen
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2008
22
1 mars 2007 à 11:49
1 mars 2007 à 11:49
telecharge ultimate boot cd y a des utilitaires de diagnostiques de disques durs maxtor.
bon courage
bon courage
je ne peux pas utiliser les utilitaires maxtor pour effectuer un diagnostic car je possede une carte mere M2N avec chipset Nvidia Nforce 4... :-(
je viens d'effectuer une analyse online avec speedfan, voici les resultats:
http://img472.imageshack.us/img472/5098/sanstitrept5.jpg
je ne sais pas si c'est bon ou si il faut que je m'inquiète.
je viens d'effectuer une analyse online avec speedfan, voici les resultats:
http://img472.imageshack.us/img472/5098/sanstitrept5.jpg
je ne sais pas si c'est bon ou si il faut que je m'inquiète.
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
>
kwikwiza
1 mars 2007 à 13:32
1 mars 2007 à 13:32
L'analyse est bonne, toute les valeur sont absolument normales, mais ton bruit reste inquiétant: ça ressemble au bruit d'un ventilateur de carte-vidéo qui coince un peu au démarrage (de là ma question). Ceci dit, je n'ai pas un Maxtor alors il m'est difficile de comparer. Salut!
quelqu'un aurait le meme bruit que moi?
ou saurait si c'est normal étant donné les resultats de mon test avec speedfan
merci
ou saurait si c'est normal étant donné les resultats de mon test avec speedfan
merci
frankzappa257090
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2007
12
2 mars 2007 à 00:29
2 mars 2007 à 00:29
il existe un vieille méthode pour localiser un bruit en mécanique:
Le tournevis avec axe en fer de part en part que l'on se colle sur l'oreille, l'autre coté en contact avec la pièce bruyante à contrôler
en fait le truc du docteur
ici, c'est plus délicat à utiliser, coté DD, coller le tournevis dessus, on peut.
Vers le ventilo carte graphique ? très risqué le matin à jeun si tremblotte du mouton :)
perso, j'ai 2 maxtor à peine plus bruyant que les WD
FZ
Le tournevis avec axe en fer de part en part que l'on se colle sur l'oreille, l'autre coté en contact avec la pièce bruyante à contrôler
en fait le truc du docteur
ici, c'est plus délicat à utiliser, coté DD, coller le tournevis dessus, on peut.
Vers le ventilo carte graphique ? très risqué le matin à jeun si tremblotte du mouton :)
perso, j'ai 2 maxtor à peine plus bruyant que les WD
FZ
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
2 mars 2007 à 01:07
2 mars 2007 à 01:07
Le ventilo de la carte-graphique, il suffit de l'arrêter, une tout petite seconde, voire le ralentir, avec un objet souple (genre bout de jouet d'enfant en caoutchouc ou carton pas trop épais, dans le sens que ça tourne pour que ça rebondisse (on ne veut pas que l'outil se fasse manger par le ventilateur)). Si le bruit s'arrête ou change, on a trouvé la source du problème.
kwikwiza
>
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
2 mars 2007 à 01:21
2 mars 2007 à 01:21
J'ai allumé le pc sans le disque dur il n'y a pas ce bruit, quand je mets le disque dur le bruit est la.
Il n'y a aucun doute le petit clic provient du disque dur, il vient juste apres l'allumage (c'est à dire apres le bruit du démarrage du dd (comme un moteur que l'on allume "__vvvvvvvVVVVV et la clic")), je l'entends uniquement à ce moment, j'éspere que c'est normal.
Il n'y a aucun doute le petit clic provient du disque dur, il vient juste apres l'allumage (c'est à dire apres le bruit du démarrage du dd (comme un moteur que l'on allume "__vvvvvvvVVVVV et la clic")), je l'entends uniquement à ce moment, j'éspere que c'est normal.
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
>
kwikwiza
2 mars 2007 à 01:50
2 mars 2007 à 01:50
J'ai réécouté le bruit, c'est comme s'il y avait du jeu dans une pièce, quelque chose d'un peu dévissé.
oui peut être, j'ai un autre disque dur maxtor de + de 7 ans qui fait aussi ce petit bruit au démarrage maintenant est ce spécifique aux maxtor? je sais pas
dans l'immédiat je pense que je vai continuer à utiliser mon disque, si le problème se presente pendant l'utilisation sous windows alors j'acheterai un autre DD.
Quel disque dur performant,fiable et silencieux me conseillez vous? (pas de bruit et surtout qui dure dans le temps comme mon ancien dd maxtor de presque 10 ans ^^)
Merci
dans l'immédiat je pense que je vai continuer à utiliser mon disque, si le problème se presente pendant l'utilisation sous windows alors j'acheterai un autre DD.
Quel disque dur performant,fiable et silencieux me conseillez vous? (pas de bruit et surtout qui dure dans le temps comme mon ancien dd maxtor de presque 10 ans ^^)
Merci
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
2 mars 2007 à 12:39
2 mars 2007 à 12:39
Bonjour
Les Samsung réussissent généralement bien dans les comparatifs. À titre indicatif, ce site : https://www.tomsguide.fr/guide-2010-les-meilleures-tv-de-lannee/
Les Samsung réussissent généralement bien dans les comparatifs. À titre indicatif, ce site : https://www.tomsguide.fr/guide-2010-les-meilleures-tv-de-lannee/
merci, j'acheterai ce disque dur https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,seagate-320go-7200-rpm-s-ata-ii-16mo-barracuda-7200-10,39341 , je ne supporte plus les bruits du maxtor et son clic inquiétant au démarrage... c'est la derniere fois que j'achete du maxtor
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
2 mars 2007 à 23:37
2 mars 2007 à 23:37
C'est un disque de qualité, l'un des meilleurs vendeurs. Pas encore très silencieux mais ça n'aura rien à voir avec le Maxtor.
Ceci dit, un disque dur, après 7 ans, as rendu de fiers services. Avant d'être acheté par Seagate, Maxtor faisait encore de bons disque durs. Il est normal qu'un objet qui tourne à 7200 tours/minute finisse par s'épuiser. Depuis, les façons de faire ont évolué et permis de construire des combinaisons plus silencieuses mais 7 ans... ce fut un bon disque.
Ceci dit, un disque dur, après 7 ans, as rendu de fiers services. Avant d'être acheté par Seagate, Maxtor faisait encore de bons disque durs. Il est normal qu'un objet qui tourne à 7200 tours/minute finisse par s'épuiser. Depuis, les façons de faire ont évolué et permis de construire des combinaisons plus silencieuses mais 7 ans... ce fut un bon disque.
28 févr. 2007 à 13:38
c'est rien de grave donc?