Supprimer l'exécution automatique (pas CD) ?

Résolu/Fermé
jules.tartempion Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 - 27 févr. 2007 à 16:49
jules.tartempion Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 - 27 févr. 2007 à 22:02
Quelqu'un aurait-il trouvé le moyen d'empêcher ce maniaque de Windows de lancer "exécution automatique" à chaque fois qu'on lui branche ou que l'on démarre un disque ?
J'en ai six externes, qui ne sont pas tous fonctionnels en même temps, et j'en ai soupé d'être obligé de fermer ces fichues fenêtres inutiles (pour le Zindoz : Je sais très bien que je viens de brancher un disque. Merci, je ne suis pas encore sénile !!!).
Y'aurait pas une petite bidouille dans la base de registres pour éviter ça ?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
27 févr. 2007 à 16:59
Salut Jules ! :-)

* Exécution automatique à l'insertion d'un CD ou d'une clé USB
* Désactiver l'exécution automatique du CD-ROM


Cordialement.
Edit : je n'avais pas vu que tu parlais de disque externe.
Pourtant, c'était dans le titre ... :-D
Je t'ai répondu plus bas ;-)
0
visiteurdelanuit Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007
27 févr. 2007 à 17:02
Si j'ai bien compris ta question, pour le disque , clique droit sur la racine du lecteur disque puis "proprites" , dans la fenetre qui s'affiche clique sur l'onglet " execution automatique" et là tu as l'embaras du choix pour tous les types des cd et dvd et l'action que tu souhaites que windows fasse en inserant le type de cd ou dvd que tu voudrais.
0
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
27 févr. 2007 à 17:05
Zut, j'ai parlé trop vite. Tu parlais de disque externe, pas de CD ... :-)

Voici une manip' :
* Branche ton disque externe.
* Ouvre le poste de travail
* Fais un clic droit sur ton disque dur externe. Clique sur Propriétés.
* Choisis Exécution automatique.
* Sélectionne Fichiers audio. Ensuite, dans Sélectionner une action a exécuter, choisis Ne rien faire puis valide.
* Ensuite, fais cela avec image, video, et contenu mixte...

* Finalement, clique sur l'icône Retirer le périphérique en toute sécurité dans la barre des tâches à droite à chaque fois que tu veux éteindre ou enlever ton disque externe.


A++++
0
jules.tartempion Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007
27 févr. 2007 à 17:11
Comme je l'avais précisé, c'est "hors CD". Ya longtemps que mes CD ne partent que quand je le veux.
J'ai quand même essayé (je l'avais déjà fait) et été sur les propriétés d'un de mes petits disques externes. J'ai choisi pour toutes les variantes la solution : "ne rien faire" et coché la case à cocher et "appliquer". Et au branchement suivant, la foutue fenêtre d'exécution automatique est revenue. Et la fenêtre de choix ensuite. C'est de ça que je voudrais me débarrasser.
Merci quand même de l'essai.
En train d'écrire pendant les réponses.
Je pense que c'est plus compliqué et qu'il faut passer par une valeur dans le fameux régistres. Pas prévu pour être arrêté facilement ce machin. A plus
0
kenitax Messages postés 365 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 92
27 févr. 2007 à 18:11
Salut,

Tu peux toujours aller voir dans la base de registre à cet endroit :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
NoDriveTypeAutoRun = 0x00000095
remplacer 95 par 91
et
HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
NoDriveTypeAutoRun = 0x00000095
et là aussi remplacer 95 par 91
Ce qui a marché pour moi c'est ça (si tu as la version Pro de xp) :
tu tapes gpedit.msc dans executer puis :
Configuration Ordinateur - Modèle d'Administration -Systeme- Double clic sur Desactiver le lecteur automatique
Ensuite tu cliques sur Activer - tu choisis Tous les lecteurs et tu fais appliquer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jules.tartempion Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007
27 févr. 2007 à 18:55
Merci de la réponse. J'ai vérifié dans la base de registre et tout est en 91. Par contre, quand j'ai testé le truc tout à l'heure, je n'ai pas rebooté, et le zindoz dans la mémoire a peut-être l'ancienne "version". Je vérifierai demain.
Par contre, pas de jesaispuquoi.msg dans une variante basique. Je fouille dans les services pour voir.
A plus
0
kenitax Messages postés 365 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 92
27 févr. 2007 à 20:04
j'ai été un peu vite tout à l'heure !
0x00000091 ou 0x00000095 veulent dire execution automatique.
en fait il faudrait remplacer la valeur par 0x000000b5

pour gpedit.msc je précise qu'il faut xp pro et pas l'édition familiale où ce service n'existe pas. Il faut aussi être administrateur du pc.

@ +
0
jules.tartempion Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007
27 févr. 2007 à 22:02
M'a bouffé la réponse, l'engin. Pour terminer, je pense avoir résolu le problème grace à un petit gars qui a déposé sur un site une méthode pour installer le fameux gpedit.msc (recherche google, première réponse).

Une fois installé, après une trentaine de boites de "je veux pas savoir, manque quelque chose"( des strings pas encore écrites apparemment), il marche sans problème sur une édition familiale et permet de réaliser le réglage souhaité.

Je n'ai pas vérifié le résultat mais je vous crois sur parole. Et je suis bien content d'avoir récupéré cet outil.Va me plaire quand je l'aurai exploré.

Encore mille mercis
0