Time capsule

Fermé
jpnln Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 16 févr. 2013 à 15:53
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 - 17 févr. 2013 à 12:58
Bonjour,
Bonjour,
je possède un MAC avec une TIME CAPSULE.
Liaison internet par wifi sur SFR box et sauvegarde auto par TIME MACHINE.
Changement de ma box par SFR il y a deux jours, mon MAC accède à internet par wifi, par contre la communication MAC/TC ne se fait plus; le voyant jaune de ma TC clignote et celle ci n'apparait plus dans le finder.
l'icône time machine est grisée et m'indique qu'elle n'est pas paramètrée, quand j'ouvre "préférences", la fenêtre "time machine s'ouvre, je déplace le curseur sur "activé", la fenêtre "utilitaire airport" s'ouvre et ne détecte aucune borne d'accès airport configurée.
SVP, que dois je faire pour rétablir cette liaison MAC/TC
merci d'avance


A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
Modifié par _Ritchi_ le 17/02/2013 à 12:59
Bonjour,

Ta SFR box possède des ports Ethernet RJ-45: utilise un câble ethernet pour relier un de ces ports au port WAN de ta Time Capsule.
Alors automatiquement, le serveur DHCP de la SFR box devrait s'occuper d'adresser la Time Capsule en lui donnant une adresse IP et la led devrait passer d'orange à vert.

Si elle reste orange, alors il te faut parcourir les menus de la SFR box (voir ici) afin de vérifier que le serveur DHCP fonctionne et distribue assez d'adresse IP aux clients de ton réseau.

Ritchi
0