Bamboo fun Pen & Touch--problème de pression

Fermé
Jubel - 16 févr. 2013 à 12:52
 Jubel - 22 févr. 2013 à 08:57
Bonjour, bonsoir,

Je suis l'heureux possesseur d'une tablette Bamboo Fun Pen & Touch Small de la "génération" précédente (celle avec les angles très arrondis, excusez-moi de ne pas être plus précis). Installée et utilisée pendant près de deux ans sans problème sur un acer sous windows Vista, j'ai été amené à toucher au pilote au passage de Gimp 2.8 pour récupérer la pression.

Là commence mon petit problème: dans un premier temps, la sensibilité à la pression a disparu de tous mes logiciels de graphisme. J'ai donc retiré le pilote et réinstallé celui du CD; juste après l'installation par CD, tout est opérationnel (hormis Gimp 2.8); mais après redémarrage, je dois tout recommencer.

En espérant pouvoir recevoir de votre aide,
Merci.



A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 16/02/2013 à 18:08
Bonjour,

Quand tout marche partout et dans GIMP tu vas dans Préférences et tu enregistres l'état des périphériques...
- Tu règles éventuellement ta pression: https://www.cjoint.com/?CBqscD3NCiu
- Tu enregistres l'état des périphériques: https://www.cjoint.com/?CBqsfFstkdf

Luke.

PS: j'ai une Wacom CTE-450 antédiluvienne...

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
0
Merci de ta réponse! J'ai pu essayer après désinstallation et réinstallation, mais ça ne semble malheureusement pas être ça: maintenant, je n'ai plus de pression que dans le panneau de saisie Tablet PC, mais aucun autre logiciel. De même avec une tablette graphique Trust: aucun ne semble voir la tablette.

Tout fonctionne pourtant bien sur Asus avec Windows 8...
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
21 févr. 2013 à 15:29
Bonjour,

Tout fonctionne pourtant bien sur Asus avec Windows 8


Il n'y a aucun rapport entre Windows 8 et Vista, rien n'est pareil et ce sont deux OS totalement différents. Vista est un 32Bits d'ancienne génération (un loupé de MS comme Millénium) et Windows 8 est un OS de la dernière génération en 64Bits sur lequel tout est différent (il semblerait aussi d'après certains bruits de couloir qu'il serait aussi réussi (loupé?) que Vista et Millenium et qu'une version 9 serait en gestation).
Brefffffle, ce que tu peux mettre sur Vista pourra éventuellement marcher avec un W8 mais ce qui est fait et prévu pour W8 ne saurait fonctionner avec Vista, pas possible, le 32Bits peut tourner avec un 64Bits mais pas l'inverse, même chose avec W7. Les pilotes prévus pour du 64Bits ne fonctionneront pas en 32Bits donc ils ne fonctionneront ni avec Vista ni avec XP sauf peut-être avec les rares versions 64Bits de XP et Vista...
Ton problème vient peut-être tout simplement de là..... :-((

Luke.

0
Excuse-moi, j'aurais dû dire "ça marche aussi bien que ça le faisait autrefois sur mon Vista". Mais je vais feuilleter les autres pilotes qu'ils me proposent sur le site de Wacom--je verrai si le problème est bien là où si Vista a tout simplement envie de bouder ma tablette. ;-) Merci de ton attention.
0