Projet gestion de stock
Nina
-
Nina -
Nina -
Bonjour,
Je dois faire un projet qui consiste à développer un logiciel pour la gestion de stock d'une société, après l'avoir développé, ce logiciel va être déployé sur le serveur (déjà existant dans la société) pour que les différents postes puissent y accéder par leur navigateurs. C'est donc une application distribuée. La société me laisse le choix pour le langage à adopter. J'ai fait des recherches et je pense que ce n'est pas possible avec la java.
Le choix est entre .net (que je connais un peu) et J2EE que je ne connais pas (mais je maitrise le java). Je suis penché vers J2EE même si la multiplicité des frameworks me fait un peu peur.
Avez vous des idées pour la meilleur technologie à adopter pour ce genre de projet ?
Merci d'avance.
Je dois faire un projet qui consiste à développer un logiciel pour la gestion de stock d'une société, après l'avoir développé, ce logiciel va être déployé sur le serveur (déjà existant dans la société) pour que les différents postes puissent y accéder par leur navigateurs. C'est donc une application distribuée. La société me laisse le choix pour le langage à adopter. J'ai fait des recherches et je pense que ce n'est pas possible avec la java.
Le choix est entre .net (que je connais un peu) et J2EE que je ne connais pas (mais je maitrise le java). Je suis penché vers J2EE même si la multiplicité des frameworks me fait un peu peur.
Avez vous des idées pour la meilleur technologie à adopter pour ce genre de projet ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Projet gestion de stock
- Logiciel gestion de stock et facturation - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Filigrane projet - Guide
- Gestion de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
1 réponse
Pourquoi ce ne serait pas possible avec Java?
Si c'est via Web Browser, alors il y a les techno JSP ou Servlet.
Les Framework? Si on peut s'en passer c'est aussi bien. Après c'est sûr que ça fait super IN d'avoir des tonnes de framework à utiliser du genre "ah ouais trop bien j'ai mis du JSON/JFACES/SAX/Hibernate/Struts/Spring/Jtext/Jsaisplusquoidire".
Mais s'il est possible de s'en passer c'est aussi bien.
Autant j'aime bien Java, mais je préfère les JSP pour les sites web, plus proche du vrai développement Web à mon goût. Avec de l'ajax et du css, c'est déjà pas si mal :-)
Si c'est via Web Browser, alors il y a les techno JSP ou Servlet.
Les Framework? Si on peut s'en passer c'est aussi bien. Après c'est sûr que ça fait super IN d'avoir des tonnes de framework à utiliser du genre "ah ouais trop bien j'ai mis du JSON/JFACES/SAX/Hibernate/Struts/Spring/Jtext/Jsaisplusquoidire".
Mais s'il est possible de s'en passer c'est aussi bien.
Autant j'aime bien Java, mais je préfère les JSP pour les sites web, plus proche du vrai développement Web à mon goût. Avec de l'ajax et du css, c'est déjà pas si mal :-)
Coté framework, je sais qu'on peut s'en passer mais c'est très recommandé de les utiliser puisque ça structure l'application et facilite le développement. Mais comme tu dis il y en a des tonnes et on sait pas lequel utiliser.
Pour ma part il est indiqué "accès via leur navigateur", donc la question ne se pose même pas.
On pourrait effectivement développer un serveur spécifique en java, mais comment les utilisateurs dialogueraient avec celui-ci? C'est aussi un élément à prendre en compte.
C'est pour ça que je dis que la question ne se pose pas, si le client souhaite que les utilisateurs y accèdent via le navigateur, alors j'irais directement sur des technologies comme JSP ou servlet.