Projet gestion de stock

Nina -  
 Nina -
Bonjour,
Je dois faire un projet qui consiste à développer un logiciel pour la gestion de stock d'une société, après l'avoir développé, ce logiciel va être déployé sur le serveur (déjà existant dans la société) pour que les différents postes puissent y accéder par leur navigateurs. C'est donc une application distribuée. La société me laisse le choix pour le langage à adopter. J'ai fait des recherches et je pense que ce n'est pas possible avec la java.
Le choix est entre .net (que je connais un peu) et J2EE que je ne connais pas (mais je maitrise le java). Je suis penché vers J2EE même si la multiplicité des frameworks me fait un peu peur.
Avez vous des idées pour la meilleur technologie à adopter pour ce genre de projet ?
Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293
 
Pourquoi ce ne serait pas possible avec Java?

Si c'est via Web Browser, alors il y a les techno JSP ou Servlet.

Les Framework? Si on peut s'en passer c'est aussi bien. Après c'est sûr que ça fait super IN d'avoir des tonnes de framework à utiliser du genre "ah ouais trop bien j'ai mis du JSON/JFACES/SAX/Hibernate/Struts/Spring/Jtext/Jsaisplusquoidire".

Mais s'il est possible de s'en passer c'est aussi bien.

Autant j'aime bien Java, mais je préfère les JSP pour les sites web, plus proche du vrai développement Web à mon goût. Avec de l'ajax et du css, c'est déjà pas si mal :-)
0
Nina
 
Merci pour la réponse. Personnellement, j'aimerais bien que ce soit en java mais est-ce vraiment possible car c'est une application web distribué d'architecture client serveur. Je vois le java comme pour une application locale. Peut-on déployer une application java sur un serveur ( boitier matériel de la société) pour que les différents utilisateurs puissent y accéder via leurs postes ? Telle est ma question.
Coté framework, je sais qu'on peut s'en passer mais c'est très recommandé de les utiliser puisque ça structure l'application et facilite le développement. Mais comme tu dis il y en a des tonnes et on sait pas lequel utiliser.
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293
 
Si le navigateur Web fait office de client, et qu'on considère que le serveur d'application Java fait office de serveur, alors on est bien dans une telle architecture.

Pour ma part il est indiqué "accès via leur navigateur", donc la question ne se pose même pas.

On pourrait effectivement développer un serveur spécifique en java, mais comment les utilisateurs dialogueraient avec celui-ci? C'est aussi un élément à prendre en compte.
0
Nina
 
Désolé mais je ne te comprends pas beaucoup, je ne connais vraiment pas les systèmes distribués. Quand tu dis "la question ne se pose même pas" tu te réfères à quoi exactement ?
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293
 
Eh bien le client en question ne demande apparemment pas un client lourd sur chacun des postes mais que chaque personne puisse y accéder via le navigateur Web.

C'est pour ça que je dis que la question ne se pose pas, si le client souhaite que les utilisateurs y accèdent via le navigateur, alors j'irais directement sur des technologies comme JSP ou servlet.
0
Nina
 
D'accord. Mais on ne m'a rien imposé coté type du client soit riche ou lourd. (j'ai juste proposé que les personnes accèdent à l'application via leurs browsers car je voyais ça comme la plus simple solution).
0