Images pas fluides avec ULEAD VIDEO STUDIO 9

Résolu/Fermé
Marc.s Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 - 27 févr. 2007 à 14:32
 bricoleur - 15 oct. 2008 à 10:30
Bonjour,
j'ai 1, non 2 soucis -tout neufs- avec VideStudio 9 après plus d'1 an sans problèmes,...,

J'ai fais une 20aine de montages (maxi 1H), reportages voyages, fêtes, mariages, etc. à partir de mon camescope Canon miniDV (toujours le même).
A la fin je créeais les DVD (créer son disque), gravais, impec.

Jusqu'il y a 1 mois.
L'image rendue n'est plus fuide, la voiture avance hachée ???
2 ieme essais, je crée mon film, l'enregistre sur le dd et le grave par la suite (via Uead) résultat = idem, de plus l'image scintille?

Aurais-je modifié par inadvertance des paramètres ?

Coté PC, il ne devrait pas y avoir de pbs. P IIII, 1,8 Ghz, Ram=1Go, DD 400 Go,...,

Quelqu'un a t'il déjà connu ces soucis ?

Merci pour vos tuyaux.

Marc
A voir également:

6 réponses

J'ai le meme pb

Je viens d'acheter la version 10+ le premier film impec
Le second est saccadé surtout lors de panoramiques, j'ai l'impression que je n'ai rien changé, j'ai remarqué cependant que le débit d'écriture disque que l'on voit sur l'écran en fin de gravage est très inférieur au film qui fonctionne bien

Je n'ai pas encor l'explication
0
Marc.s Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007
3 mars 2007 à 09:38
Bjr Patrick,
la meme galère en somme, et idem pour les zooms saccadés,...,
j'ai tout repris à 0, en creant le DVD diredtement à la fin, les images sont fluides ?!? par contre non exploitables, un scintillement, comme un trait d'horizon par exemple se deplacait legerement en haut et bas, se casse au milieu,...,
comme il me faut de tte facon un 2ieme PC a la maison j'ai commande les ingrédients pour une machine plus costaude dédiée photo et video(dual core 6600 et 2 Go de ram sur XP pro) j'installe Ulead 10 + pour voir si ca marche, sinon j'assaie Pinacle.
Ulead me decois, j'ai laisse ma demande sur leur serveur anglais, pas de reponse,..,
Bon courage, si tu trouves qque chose fais mois signe SVP
les autres aussi,
Merci
Marc
0
patrick > Marc.s Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007
5 mars 2007 à 08:25
Bonjour Marc

je ne veux pas te décourager, car en fait j'ai la version 10 plus et mon ordi est correct pour ce genre de travail. Donc je pense que la solution est autre...
Pour ma part je vais revenir au magasin où j'ai acheté ULEAD Vidéo car la vendeuse m'avait précisé qu'elle l'utilisait elle aussi. (affaire à suivre)
Je m'interroge toujours sur les paramètres de gravage qui apparaissent en début d'écriture disque . Il n'est pas logique que ces paramètres soient différents d'un film à l'autre. De 4X à 15x alors que les films sont de même qualité et de même provenance. (4X pour les films saccadés).
Nous allons finir par trouver !!!!
@+

Patrick
0
patrick > Marc.s Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007
5 avril 2007 à 19:12
Bonjour Marc

Du nouveau pour les films saccadés avec Ulead 10

J'ai repris le film qui était saccadé pour réaliser une autre copie, j'ai rien changé aux paramètres de capture d'image, je suis passé directement à "partager "et gravure d'un disque.
Par contre j'ai repris tous les éléments de gravage (3 icones sur la gauche en bas de l'écran)

"préférence" sur l'onglet général , 3 cases sont cochées
X compatible
X Filtre
X Menu de 30 Mo

sur l'onglet avancé :
Aucune case de cochée
Zone de sécurité TV 10

"Paramètres du projet
X Ne pas convertir
X Répeter auto

j'ai cliqué sur modifier paramètres et choisi dans la liste HQ 16:9 Dolby digital et cliqué sur OK

"Choix"

Sur 16:9

Puis j'ai lancé le gravage

J'AI EU LA SURPRISE QUE MON FILM SOIT PARFAIT , j'ai réalisé la même opération une autre fois deux jours après, le résultat était parfait

Je ne m'explique pas tout , mais il est donc possible de récupérer un film saccadé sans le refaire dans sa totalité en particulier toute la capture.
Essai de faire la même chose et tiens moi au courant....
@+

Cordialement

Patrick





"
0
Marc.s Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 > patrick
12 avril 2007 à 23:06
Resalut Patrick
j'ai fait l'essai, NIET, pas bon, pire qu'avant images toujours saccadées, et mes fondus enchainés sont devenus des trous noirs ????
Mes règlages initiaux étaient deja comme les tiens, sauf :

sur préférence, le logiciel m'affiche systématiquement du NTSC, que je rebascule sur PAL/SECAM et plus loin sur l'onglet avancé je valide MPEG 24 bits 720 x 576 25 ips base sur trame DVD-PAL 4:3
en gestionnaire modèle de disque j'ai validé HQ 4:3 dolby (avant j'étais en GQ 4:3 dolby (Mon ancienne caméra est encore en 4:3)

et j'ai fait 1 autre essai sur mon nouveau PC avec VideoStudio 10+, tes règlages en 16:9 HDV,..., aussi mauvais que l'ancien, rien à faire, pas d'images fluides.

Ce n'est quand meme pas les poids des films qui doivent jouer,...,
1H maxi (retaillé à partir de 3H d'images) quelques incrustations pour les titres, chaque scène ou presque recoupée, certaines accélérees ou ralenties, des transitions surtout en fondus, retouche du niveau son, adjonction de commentaires, musiques, mixage,...

je vais tenter un dernier appel sur la hotline, si j'arrive a passer, ca va etre comme la dernière fois il y a 1 an, le mec va me dire que ce probleme n'est pas possible,....

Je me demande si je ne vais pas essayer de passer chez Julien Courbet sur TF1 pour faire un peu de pub a Ulead ??

Je te tiens informé, et si quelqu'un a un piston, MERCI
@+
Marc
0
ianick Messages postés 29 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 5
15 nov. 2007 à 14:32
Bonjour,

Alors ? Ce problème de saccades a t-il été réglé ? Car me voilà rentré dans le clan de ceux qui ont des saccades à la lecture du DVD réalisé avec Ulead Video Studio 10.
0
bjr a tousse j'ai un peti problem c ke j'ai ulead video sutdion 11 en version d'évaluation en anglai et j'arive pa a enregistré avec un format AVI ou autre merci de me repondre au plus rentré Moi sur msn merci beaucou ===> cenavsludo57@hotmail.fr
0
meme probleme de video non fluide (camescop Xactis format MPEG4)ci dessous reponse de Corel(ulead) la réponse est faite sous 24/48h mais on se demande si ils lisent les questions !!!je fait des essais si je parviens a un résultat je vous aviseraiThread de discussion---------------------------------------------------------------Réponse (Katie Pritchard) - 02/26/2008 11:25 AM Cher Monsieur ,uand le video est saccadée, c'est normalement un conflit entre les fichier video et l'ordinateur.1. Crée un nouveau Windows-Profil et utiliser un disque dur separée pour éditer les videos. C'est aussi necessaire de terminer votre anti-virus et pare-feu.2. C'est necessaire d'avoir un minimum de 2Go de RAM et un minimum de 200Go de space libre sur votre disque dur.Quand vous avez une disque dur externe, c'est necessaire d'utiliser DMA (DMA=Direct Memory Access) et une connexion USB.3. Quand vous avez capturée video de votre camera, verifiée les propriétés de le video. Quand le video est en format PAL, c'est ne pas possible de changer le video en NTSC.4. Sie le video capturée se passe dans Windows Media Player, c'est und problem avec la capture. 5. Sie le saccadage apparé seulement quand vous éditer le video, c'est une probleme avec l'editeur. Verifier dans les propriétés de projet, si le video est PAL ou NTSC.6. Sie le video se passe correctement dans Media Player, le saccadage est une effet de le upper field transposition. 7. Ne pas graver une disque avec une vitesse de plus de 4x. CordialementKatie PritchardCorel Assistance Technique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ibrahim ganja
14 juil. 2008 à 11:25
j vs le logiciel pinnecle studio 9 et avec son code d'activation j ai besoin j un travail a faire c le mariage de mon frere svp merci
0
J'ai eu le meme souci avec la version 10
Pour la fluidité de film sous Ulead VIdéoStudiio , il faut paramétrer bitrate CONSTANT et valeur entre 5000 et 8000, dépend de la qualité finale souhaitée . enregistrer (vous pouvez éditer HQ par ex dans votre GESTIONNAIRE DE MODÈLES DE DISQUES et enregistrer.
pour ma part je règle a 7000 c'est nickel.
0