Mises à jour WINDOWS impossibles.

Résolu
pierrotlartiste Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pierrotlartiste Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Mesdames et Messieurs (et tous les autres,.... au cas où...).
J'ai un souci avec mon P.C.
J'ai pris un vilain Trojan (Genre "system repair", je crois) qui me pourrit la vie et m'empêche, notamment de mettre Vista à jour et qui, par exemple, aujourd'hui, m'a fait disparaître mes "favoris"....
Il y a quelques jours, il m'avait fait passer quasiment tous mes dossiers et fichiers en mode "caché" (Je ne vous raconte pas les moments de panique que j'ai vécus)
Je suis à bout de nerfs et un peu perdu...
Un âme charitable peut-elle m'aider ?
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

A voir également:

59 réponses

pierrotlartiste Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.
J'ai téléchargé et lancé DelFix, puis choisi de supprimer les outils de désinfection.
Le programme s'est lancé et ensuite le PC atravaillé une ou deux minutes puis.... plus rien.
Le logo du programme a disparu et il n'apparaît pas ds la liste des programmes du menu "démarrer".
Aurais-je fait une bêtise ?
0
Utilisateur anonyme

Non;le rapport était dans le presse papier

passe à la suite
merci
0
pierrotlartiste Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK, guillaume.
Je passe à CCleaner.
0

G.,
lorsque j'arrive au stade du choix de la désactivation de la "restauration du système", je vois un dossier appelé "PQSERVICE" au dessus de OS (C:) (Système).
Je ne m'en occupe pas ????
Merci pour la réponse.
0
Utilisateur anonyme

Non;tu ne traites que C
0

OK.
J'ai désactivé la restauration.... Mais j'hésite pour la façon de la ré-activer.
Dois-cliquer sur "créer" ou ok directement ?
Ma question te semblera peut-être sotte et grenue, mais, avant de faire une bêtise, je préfère demander....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re

Tu as décoché C et tu as cliqué sur appliquer
Tu coches C et tu cliques sur appliquer

Tu peux également créer un nouveau point de restauration en cliquant sur créer

@+
0

OK
J'ai créé un nouveau point de restauration.
Tout est fermé. Je suis sur la page d'accueil.
Et je me sens beaucoup plus serein qu'avant-hier....
Voyons-nous l'issue du tunnel ?

0
Utilisateur anonyme

Re

Nous sommes au bout;-))

je te propose de mettre ce sujet en résolu

@+
0

Super ...
Je ne sais comment te remercier...
J''ai apprécié ta compétence et ta patience.
Comment te remercier ?
A propos, comment supprimer "asdehi", mpas-fe, msert qui restent sur mon bureau ?
0
Utilisateur anonyme

Re

DelFix aurait du s'occuper d' "asdehi"
Tu peux supprimer également les autres

@+
0

J'ai desinstallé Kaspersky.
Asdehi, je le mets dans la poubelle, simplement ?
Tu dois me prendre pour un nul ... MAIS, arrivé à ce stade à peu près correctement, je ne veux pas me planter dans la dernière ligne droite.
Merci encore Guillaume.

0
Utilisateur anonyme

Re

Il te faut un antivirus et tu peux vider la poubelle

@+
0

J'ai AVIRA qui est toujours activé, d'ailleurs.
Est-ce convenable ?
Je viens de lancer une analyse

.--
S'il est bon de ne rien dire avant de parler il est encore plus utile de réfléchir avant de penser. »
Pierre Dac
0
Utilisateur anonyme

Re

Tu me posteras son rapport

Merci

@+
0

ok, Guillaume.
Une dernière question:
Subsiste sur mon bureau un dossier CC-20130217.....
Je peux le placer ds la poubelle ?
@+
0
Utilisateur anonyme

conserve le quelques jours;c'est une sauvegarde du registre effectuée par Ccleaner
0

OK, Guillaume.
Je me permets d'insister : Comment puis-je te remercier ?
@+
0
Utilisateur anonyme

Re

Un simple merci

et éventuellement un don à tous ces développeurs d'outils nécessaires à la désinfection

https://www.luanagames.com/index.fr.html
https://gen-hackman.kanak.fr/
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/index.html

Il ne sont pas tous listés
Je te remercie d'avance pour eux

@+
0

ok
MERCI
Bonne chance à toi et à tes proches !
@+
0

Voila le rapport d'AVIRA qui me semble convenable :

0
Utilisateur anonyme

Impeccable ;-))
rien à redire

@+
0

Merdi,Guiillaume.
Mon P.C. a retrouvé sa forme olympique grace à toi.
WINDOWS est à jour et moi, je suis beaucoup + détendu !
@+
0