Partitionner mon disque dur

Résolu
bonobo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
ayant eue un gros problème av mon pc il y a peu, un ami me l'a formaté.
le soucis est qu'il a fait une erreur av les partitions, ce qui fait que mon disque principal C:
ne fait plus que 25G alors que mon disque D: en fait 650G~
suis-je obligée de re formater pour re partitionner mon disque?
sinon comment faire?
merci d'avance!

2 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour,
    Non, tu n'est pas obligé de tout réinstaller.
    Fais moi une copie d'écran de ton gestionnaire de disque, fenêtre ouverte en grand. Tu la postes ici: https://www.cjoint.com/ et tu fais un copier/coller du lien généré, dans un message ci-dessous.
    Combien voudrais tu avoir pour C:\?
    0
  2. bonobo
     
    merci lacharpente pour cette réponse aussi rapide.
    voici le lien pour ma capture d'écran http://cjoint.com/?3BuaxXFn67a
    pour les disques je voudrais faire des partitions plus ou moins égales...
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      RE
      En général, il vaut mieux ne laisser sur ta partition système C:\, que le système et tous les programmes, et mettre toutes tes données personnelles sur l'autre partition. A moins d'avoir beaucoup de programmes, la moitié du DD me parait gros, environ 100/150 GO pour C:\ devrait être largement suffisant. Qu'en penses tu?
      Télécharges et installes EaseUs: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
      Tu le lances, ouvres la fenêtre en grand et fait moi une nouvelle capture d'écran.
      0
    2. bonobo
       
      Re bonjour lacharpente.
      Voici ma capture http://cjoint.com/?3BywCDSd09z
      Effectivement 150G devraient êtres suffisants pour le disque C
      Merci!
      0
    3. Utilisateur anonyme
       
      RE
      Dans l'image du bas, clic sur D:\, il devient bleuté, mets la flèche de la souris, sur la barre de séparation des deux partitions, pour qu'elle devienne <-||->, tiens le clic gauche appuyé et déplaces toi sur la gauche, pour avoir un espace non alloué de 126 GB, tu peux l'ajuster en plusieurs fois, une fois que c'est bon, clic sur le V bleu Apply, en haut à gauche, laisse finir l'opération. Tu auras un espace non alloué entre les deux partitions.
      Ensuite, clic sur C:\, et mets ta flèche sur le bord gauche, pour déplacer la barre complètement à gauche sur l'espace non alloué, clic sur le V bleu Apply, laisse finir le travail et redémarre.
      0
    4. bonobo
       
      Cc lacharpente.
      J'ai bien réussis à refaire mes partitions.
      Merci pour ton tps et ton aide!!
      0
    5. Utilisateur anonyme
       
      Pas de quoi, bonne continuation. :-)
      0