Créer une Webradio... La galère !!!

SachaTOUYE Messages postés 74 Statut Membre -  
martindelplanke Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je désirerais créer une Webradio diffusant de la musique et des informations de mon quartier dans la ville où j'habite. Problème: en utilisant le site Radionomy après avoir entré mes coordonnées ainsi qu'un logo de ma station il est impossible de valider la case "Valider" en bas à droite de la page de "gestion" puis "création" car celle-ci est "grisée" sans lien apparent, ni même de choisir jusqu'à 5 styles musicaux, malgré avoir coché la case "Accepter les conditions d'ahésion au site".
Question: Radionomy est-il fiable...? Merci à ceux qui pourraient me donner des renseignements pour la création d'une Webradio.

A voir également:

4 réponses

martindelplanke Messages postés 6 Statut Membre 8

Salut SachaTOUYE,

Radionomy est fiable oui mais comme tout service gratuit il y a des inconvénients. Si tu ne fait pas assez d'audience ta radio sera coupée et de plus tu n'a pas le controle total de ta diffusion puisqu'ils diffusent de la publicité sur ta radio. Et comme ils diffusent de la publicité sur ta radio, tu n'as bien sur pas la possibilité de diffuser ta propre pub et donc de monétiser ton audience.

Si tu veux une radio qui tiens la route, il faut passer par un service payant. Mais c'est pas forcement très cher. Par exemple Radio King propose un serveur à partir de 15 euros par mois, ce qui n'est pas excessif.

T'as radio est fonctionnelle en quelques minutes et tu peux soit faire du direct soit de l'automatique.

https://fr.radioking.com/
1
helpfire

Bonjour,
Oui il le sont. Envoie leur un mail il pourront t'aider :)
0
retardeur Messages postés 12 Statut Membre

je pense que votre probleme est
-ou java n'est pas à jour
-ou adobe flash n'est pas a jour
0
SachaTOUYE Messages postés 74 Statut Membre 1

Bonsoir
J'ai écrit à Radionomy, sans réponse de leur part...
Sur mon P.C. Adobe Flash n'est pas uploadable (remise à jour impossible sans planter le système, ordinateur Fujistu-Siemens de 2006 avec Windows XP trop obsolète).
Je pense qu'il vaut mieux investir dans une webradio "à péage", et non gratuite comme Radionomy, il y a plus de chances que çà fonctionne.
Merci de vos réponses.
0