Jupiter38
Résolu
jupiter38
Messages postés
104
Statut
Membre
-
Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre -
Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre -
Bonjour les pros
Je dispose d'une connection 1 méga (Orange) et j'ai un prob récurent.
Je viens de tester ma ligne avec DSL test et en voici les résultats :
Charge de votre système : 15%
Nombre total de process actifs durant le test : 48
Occupation mémoire : 49%
Mesure du sens descendant de votre ligne :
Débit théorique maximum : 1024 Kbps
Débit physique mesuré 844.844 Kbps
Débit utile mesuré : 813.838 Kbps
Nombre de paquets reçus : 2301
Taux de retransmission des paquets : 0%
Mesure du sens montant de votre ligne :
Débit théorique maximum 128 Kbps
Débit physique mesuré : 98.0905 Kbps
Débit utile mesuré 83.7914 Kbps
Nombre de paquets reçus : 252
Taux de retransmission des paquets : 10.71 %
Diagnostique total : INSATISFAISANT
Quand je télécharge avec Firefox, le taux de transfert est d'environ, seulement 120Kbps ??? pour une connection 1Méga ???
Je dispose d'une connection 1 méga (Orange) et j'ai un prob récurent.
Je viens de tester ma ligne avec DSL test et en voici les résultats :
Charge de votre système : 15%
Nombre total de process actifs durant le test : 48
Occupation mémoire : 49%
Mesure du sens descendant de votre ligne :
Débit théorique maximum : 1024 Kbps
Débit physique mesuré 844.844 Kbps
Débit utile mesuré : 813.838 Kbps
Nombre de paquets reçus : 2301
Taux de retransmission des paquets : 0%
Mesure du sens montant de votre ligne :
Débit théorique maximum 128 Kbps
Débit physique mesuré : 98.0905 Kbps
Débit utile mesuré 83.7914 Kbps
Nombre de paquets reçus : 252
Taux de retransmission des paquets : 10.71 %
Diagnostique total : INSATISFAISANT
Quand je télécharge avec Firefox, le taux de transfert est d'environ, seulement 120Kbps ??? pour une connection 1Méga ???
2 réponses
120ko/s = 120*8 = 960kbps
Donc pratiquement 1Mbps. Qui plus est le débit est dépendant de la charge des serveur distants, de la distance du central FT et de la qualité de la ligne et de la connexion d'une manière générale.
Ton taux de téléchargement est BON.
Donc pratiquement 1Mbps. Qui plus est le débit est dépendant de la charge des serveur distants, de la distance du central FT et de la qualité de la ligne et de la connexion d'une manière générale.
Ton taux de téléchargement est BON.
Pour compléter ce que dis Obérion (qui est très exact), je rajouterais que le débit d'un téléchargement ne dépend pas que de ta connexion internet. Il est en fait égal au débit minimal de l'ensemble des connexions nécessaires à connecter ton ordinateur à celui duquel tu télécharges.
Imaginons que tu aies du 1mbps, mais qu'entre le site et ton ordinateur, il y a une section qui ne permette que du 500 kbps, ton téléchargement n'atteindra jamais plus de 500 kbps. Bon, il faut avouer qu'aujourd'hui, ce genre de limitations n'est plus très courant, mais il y a encore quelques années, avec une bonne connexion on pouvait très facilement repérer les sites qui en avaient une moins bonne...
Imaginons que tu aies du 1mbps, mais qu'entre le site et ton ordinateur, il y a une section qui ne permette que du 500 kbps, ton téléchargement n'atteindra jamais plus de 500 kbps. Bon, il faut avouer qu'aujourd'hui, ce genre de limitations n'est plus très courant, mais il y a encore quelques années, avec une bonne connexion on pouvait très facilement repérer les sites qui en avaient une moins bonne...