Créer d'un email avec le nom de mon entreprise [Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2013
-
Messages postés
36299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
-
Bonjour,

J'ai créer mon entreprise depuis peu, et je cherche la possibilité d'avoir des emails de ce type:

nom.prenom@masociete.com

Est il possible aussi d'en avoir plusieurs? (1 email pour chacun de mes collaborateurs soit 5 emails).

Merci pour votre aide!

1 réponse

Messages postés
38418
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 mai 2021
3 785
Salut

Il faut pour cela acheter un nom de domaine correspondant.

Est-ce que vous avez un site avec une adresse URL du type :

masociete.com

?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
38418
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 mai 2021
3 785
Le nom de domaine est le même pour un site et pour les adresses mails. Un nom de domaine en monentreprise.com te donne aussi les adresses mail truc@monentreprise.com

Sois tu peut prendre uniquement le nom de domaine pour l'instant chez un registrar proposant des adresses mail avec, comme gandi :

https://www.gandi.net/en/domain

Ou encore OVH :

https://www.ovh.com/fr/emails/hosted-exchange/

Sois une offre avec nom de domaine, hébergement (dans l'optique futur de fair un site internet) et des adresses mail fournie avec :

https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2013
21
Merci pour etre franc, je ne comprend pas vraiment pourquoi je doit souscrire a un hebergement.

Aprés une recherche sur google, je suis tombé sur safemail.fr. Ca semble proposer ce que je veux mais bon, je reste mefiant. Quelqu'un connait?
Messages postés
38418
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 mai 2021
3 785
Un hébergement pas forcement. Le nom de domaine suffit, mais si tu ne prend qu'un nom de domaine, c'est à toi de crée un serveur mail et d'y rattacher le nom de domaine choisi.

Le plus simple étant de prendre un prestataire te fournissant le nom de domaine + quelque adresses mail.

Le site que tu cite fait la même chose, ils loue un nom de domaine à ta place et te propose de UNE à 5 adresses mails sur ce domaine.

Mais si tu regarde les tarifs, gandi est bien moins cher et beaucoup plus sérieux.
Messages postés
36299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 172
Salut,

Mais si tu regarde les tarifs, gandi est bien moins cher et beaucoup plus sérieux.
Sans compter que l'achat d'un nom de domaine donne droit à 5 adresses mail et plus, le tout pour moins de 20 € par an.
Messages postés
36299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 172
En complément, dans la FAQ de CCM :
Prendre un nom de domaine