Accès mémoire interne

Résolu
Kraosor Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kraosor Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Voilà ma demande est un peu particulière. Je sais qu'aucune donnée n'est réellement supprimée d'un disque dur, même un fichier jeté à la corbeille. Du coup je me tourne vers vous pour savoir comment accéder à tout ce que le disque dur conserve des fichiers supprimés en corbeille ou alors s'il enregistre ce qu'on écrit ou autre. Comme je ne sais pas s'il faut un logiciel ou alors si c'est dans le bios ou dans l'executeur de notre pc, je poste ce message ici.

Merci d'avance, bonne soirée à vous tous!
Cordialement.

A voir également:

3 réponses

swann99e Messages postés 250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonsoir,
Je vous conseil de rechercher les sujet déjà existant à ce sujet, en effet, un post présente précisément les choses à faire et ne pas faire pour récupérer les données supprimées par inadvertance.

Regarder ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-662901-recuperer-fichier-apres-vidage-de-la-corbeille
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   727

0
swann99e Messages postés 250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Sujet résolu ? ;)
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   727

A lui de le dire ^^
0
Kraosor Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le truc c'est que je ne veux pas forcément récupérer des fichiers supprimés à l'instant mais peut être des fichiers supprimés depuis un bon moment, en fait ce que je souhaite c'est avoir le controle total de mon ordinateur et donc de savoir ce qu'il y a d'enregistrer dessus.
0

En fait, il ne sont pas "effacés", mais le PC peut utiliser leur emplacement pour écrire quelque chose dessus.
0

ca dépends si tu as un DD de 30 Go ou 1 To
0

Le problème est qu'il est plus possible de récupérer les données après plusieurs manipulation qui se succède.
Tu ne pourras pas. C'est dans la pile ou le tas que c'est stocké, côté assembleur...
A confirmé par un expert je suis peut être à côté...

Cdt
0

... pas compris...
en fait cela n'est pas possible de les récupérer quand le DD a écris dessus... et c'est plus ou moins aléatoire.
0

Exactement
0
Kraosor Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Justement, pour savoir qu'est-ce qui n'a pas été ré-écrit il faut utiliser les fameux logiciels?
0

Tant que rien n'est ré-écrit, tu pourras relire les données en utilisant ce logiciel
0

Ok merci! Petite question en plus, j'ai deux écrans connectés à ma tour, un grace à un dvi et l'autre en hdmi, actuellement la tour recherche d'abord à savoir si le dvi est connecté et seulement ensuite le hdmi.
J'aimerais que ce soit l'inverse, qu'il définisse le hdmi en priorité comme l'écran principal et qu'il le charge dès l'allumage du pc
0