Rien ne ce passe au demarrage

krochester -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

carte mere M2N-SLI DELUX
Carte video nx 7300GT

Lorsque j'enclenche l'alimentation de l'ordinateur tout les ventilateurs s'allument , le disque dur semble fonctionner aussi , les led des boutons power et reset sont allumer , mais j'ai beau appuyer sur le bouton power l'ordinateur ne semble pas réagir...
j'ai changer l'alimentation , verifié la carte graphique , les condensateurs , changer la pâte thermique du processeur , verifié le disque dur , l'écran...rien ne semble mort

Donc là je dit heeeeeelp

cordialement.

7 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

As-tu le bip de la CM à l'allumage ?
L'avais-tu avant ?
As-tu accès au bios ou au mode sans échec ?
Sais-tu enlever la pile de la CM ?

Cdt,
@+

0
krochester

on a changer la pile , sinon ni bip ni signal sur l'ecran
0
Vilizone Messages postés 730 Statut Membre 93

Est ce que tu as essayer de faire un "clear bios" pour restaurer les paramètre du bios par défaut ?

Est ce que tu a testé ta carte graphique et ton écran, ainsi que le câble ?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

En changeant la pile, cl Clear >Cmos se fait seul...pour le reste, il dit l'avoir testé....
0
Vilizone Messages postés 730 Statut Membre 93

C'est un PC juste monté ?
0

Tu avais le bip, avant ?
Si oui...pour moi, c'est soit le processeur, soit la CM...regarde bien TOUS les condensateurs....même juste un peu bombé, ça peut être ça...!
@+

0
krochester

J'ai tout vérifié excepté la carte graphique que je vais pas tarder à tester.

Les condensateurs on l'air intact. La pile et l'alimentation on été changer ce jour même.

Lorsque j'enclenche le bouton de l'alimentation de l'ordinateur tout les ventilateurs et les LED s'allument et j'ai beau appuyer sur le bouton POWER rien ne ce passe , tout reste activer.
0
krochester

Et oui j'avais le bip normal au démarrage avant , mais depuis la coupure de courant plus aucun bip n'est entendu.

La CM pourrait avoir cramé ?
0

Ben.....ça peut, effectivement et malheureusement....
Concernant la pile, c'est une neuve que tu as mise...et as-tu attendu une 10zaine de minutes pour la remettre...dans le bon sens, + visible ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Krochester

Oui on a bien attendu 10 minutes et c'est la bonne + bon sens + visible ^^
0

Donc, pour moi, proco ou CM hs...attends d'autres avis....
@+

0
Krochester

Merci pour ton temps, je vérifierait tout ça demain matin.

Bonne soirée et encore merci .

Cordialement
0

Ben...."merci" : pas vraiment de quoi, mais bon.....sympa de le dire ! ;)
Je serai là demain.....
Bonne soirée à toi aussi,
@+

0