Passer de Windows 8 à windows 7 comporte-t-il des risques ?

Steel -  
 Steel -
Bonjour, j'ai un asus qui est mort, et je suis sur le point de m'en racheter un, le seul problème est qu'ils sont quasiment tous sous windows 8 avec les composants qui m'interessent, et les seuls étant sous W7 sont composés de composants en carton (processeurs, cartes graphiques, rame...)

J'aimerais donc qu'un avis vienne m'aiguiller, l'ordinateur et ses composants encourent-ils un risque quant au fait de changer de systeme d'exploit', et ainsi passer des W8 à W7 version familiale ou intégrale ?

Le vendeur m'a dit que les risques étaient élevés, et j'ai entendu un peu partout des choses similaires, néamoins, certains m'ont dit qu'il n'y avait pas de dangers, et que le vendeur m'as dit ça dans un but commercial !

Bref je m'en remet à vous là dessus pour éviter de faire une bêtise
A voir également:

2 réponses

sawpas Messages postés 679 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   416

Le vendeur m'a dit que les risques étaient élevés

c'est exagéré mais tu peux avoir un probleme de pilotes
1
Steel

Des problèmes de pilotes ? Comment ça ? quels types de logiciels ou autres pourraient être affectés ?? Et aucun moyen de remédier ?
A noter que j'ai encore le cd de drivers asus de mon ancien PC équipé de windows 7 edition familiale premium !
Je ne sais pas si ça peut marcher, mais j'ai pensé qu'en installant W7 sur l'ordi dont le premier SE est W8 et que ça beug, j'ai toujours ce fameux CD...
0