Problème démarrage, disque :C endommagé, utilitaire CHKDSK
Nicollaas
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon ordinateur a planté tout à l'heure, depuis plus possible de le redémarrer, même en mode sans échec. J'étais automatiquement renvoyé sur le programme d'aide Windows qui ne trouvait jamais aucun problème. Je viens de réussir, un peu au hasard, à accéder à ma session mais sans aucun fichier et avec des droits réduits - un peu comme en mode sans échec.
J'ai de manière répétée des messages d'alertes qui disent : "Le fichier ou le répertoire C:/ProgramData est endommagé et illisible. Exécutez l'utilitaire CHKDSK"
J'ai essayé d'exécuter cet utilitaire mais je n'ai pas les droits suffisants.
Est-ce quelqu'un peut m'aider? Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème?
Merci
Mon ordinateur a planté tout à l'heure, depuis plus possible de le redémarrer, même en mode sans échec. J'étais automatiquement renvoyé sur le programme d'aide Windows qui ne trouvait jamais aucun problème. Je viens de réussir, un peu au hasard, à accéder à ma session mais sans aucun fichier et avec des droits réduits - un peu comme en mode sans échec.
J'ai de manière répétée des messages d'alertes qui disent : "Le fichier ou le répertoire C:/ProgramData est endommagé et illisible. Exécutez l'utilitaire CHKDSK"
J'ai essayé d'exécuter cet utilitaire mais je n'ai pas les droits suffisants.
Est-ce quelqu'un peut m'aider? Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème?
Merci
A voir également:
- Problème démarrage, disque :C endommagé, utilitaire CHKDSK
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Va dans Ordinateur, clic droit sur C:\, Propriétés, Outils, Vérifier maintenant, coches les deux cases et clic sur Démarrer. Le PC devrait redémarrer pour faire l'analyse, sinon tu le redémares toi même.
Va dans Ordinateur, clic droit sur C:\, Propriétés, Outils, Vérifier maintenant, coches les deux cases et clic sur Démarrer. Le PC devrait redémarrer pour faire l'analyse, sinon tu le redémares toi même.
Merci de ta réponse, j'ai programmé l'analyse et redémarré l'ordi.
L'analyse s'est lancée mais au bout d'une heure bloque à 14% de l'étape 4 sur 5 "vérification des données du fichier" malgré des lignes disant "windows a remplacé les clusters endommagés". Est ce plus grave que prévu?
L'analyse s'est lancée mais au bout d'une heure bloque à 14% de l'étape 4 sur 5 "vérification des données du fichier" malgré des lignes disant "windows a remplacé les clusters endommagés". Est ce plus grave que prévu?
J'avais lu que ça pouvait être long, mais ça fait près de 12h qu'il est bloqué à 14%...
En fait quand j'allume mon pc, il rame pendant 10min au démarrage puis il me signale qu'il y a une erreur, qu'un disque est endommagé et qu'il est préférable de l'analyser/réparer et il lance automatiquement la réparation windows.
Si je refuse l'analyse, je me suis rendu compte aujourd'hui que je pouvais bel et bien aller jusqu'au bureau, mais d'une session limitée, avec aucun de mes documents et plus de logiciels
Et si je poursuis l'analyse, j'arrive au problème cité au dessus: l'ordinateur fait une vérification du disque qui dure très longtemps et se bloque définitivement à un moment
En espérant t'aider à comprendre le problème
Si je refuse l'analyse, je me suis rendu compte aujourd'hui que je pouvais bel et bien aller jusqu'au bureau, mais d'une session limitée, avec aucun de mes documents et plus de logiciels
Et si je poursuis l'analyse, j'arrive au problème cité au dessus: l'ordinateur fait une vérification du disque qui dure très longtemps et se bloque définitivement à un moment
En espérant t'aider à comprendre le problème
RE
Il faudrait préparer le CD de la console de réparation:
https://www.micro-astuce.com/depannage/disque-recuperation-seven.php
Ensuite, on essayera de faire un CHKDSK avec l'invite de commande.
Il faudrait préparer le CD de la console de réparation:
https://www.micro-astuce.com/depannage/disque-recuperation-seven.php
Ensuite, on essayera de faire un CHKDSK avec l'invite de commande.