Mon ordinateur portable ne s'allume plus, sans raison apparente.
Mauvais-Gout
Messages postés
3
Statut
Membre
-
santanadan -
santanadan -
Bonjour, je fais appel a vous car comme l'indique le titre mon ordinateur portable - un ASUS X53S - ne s'allume plus depuis aujourd'hui et ce sans raison apparente. Depuis quelques jours j'avais des problemes avec mon chargeur qui fonctionnait assez mal - enfin dans certaines positions bien precises - jusqu'a ce qu'il me lache hier. Mon ordinateur fonctionnait encore malgre tout, la batterie etant a 15 ou 20%. La, je viens de racheter un chargeur universel qui me semble adapte - d'apres les differentes informations que j'ai trouvees sur la tension et l'intensite necessaires pour faire fonctionner ce modele. Et la, c'est le drame. Lorsque je branche le nouveau chargeur il ne se passe rien. Le voyant de la batterie en charge ne s'allume pas. Pire encore, lorsque je tente d'allumer l'ordinateur il ne reagit pas : l'ecran reste noir, le voyant de demarrage ne s'allume pas et aucun son (ventilo par exemple) n'est produit. J'ai donc enleve la batterie et mis l'ordinateur uniquement sous secteur, ce qui n'a rien change. Il ne me semble pas qu'il ait recu de choc ou quoique ce soit... Je ne vois donc que deux possibilites : soit la batterie est morte - mais elle fonctionnait assez bien jusqu'a dimanche soir - soit c'est un composant interne qui a grille (ou un virus mais dans les deux derniers cas je devrais jouer a l'euromillion vu que deux problemes differents qui se manifestent en meme temps c'est assez... improbable).
Voila, je m'en remets a vous pour m'aider a savoir que faire - sachant que mon ordinateur a un peu moins de 18 mois et que je le transporte rarement depuis quelques temps.
Voila, je m'en remets a vous pour m'aider a savoir que faire - sachant que mon ordinateur a un peu moins de 18 mois et que je le transporte rarement depuis quelques temps.
A voir également:
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus, sans raison apparente.
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc freeze sans raison - Guide
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus écran noir - Guide
2 réponses
" Lorsque je branche le nouveau chargeur il ne se passe rien "
Le chargeur est défectueux, ou le connecteur n'est pas adapté.
Le chargeur est défectueux, ou le connecteur n'est pas adapté.
Merci pour la reponse mais je ne crois pas que ce soit ca.
Le connecteur est probablement adapte puisqu'il s'encastre parfaitement dans le point prevu a cet effet... Et qu'il ressemble en tout point a celui que je possede deja.
Le connecteur est probablement adapte puisqu'il s'encastre parfaitement dans le point prevu a cet effet... Et qu'il ressemble en tout point a celui que je possede deja.
" Il est donc peu probable que le probleme soit lie a autre chose qu'au chargeur ? "
Non : il est PROBABLE que le problème soit lié au chargeur, mais aussi PROBABLE qu'il soit dû un problème interne, et le chargeur (nouveau) est bon.
" un chargeur universel qui me semble adapte - d'apres les differentes informations que j'ai trouvees sur la tension et l'intensite necessaires pour faire fonctionner ce modele "
C'est à dire? Précise les caractéristiques du chargeur d'origine, et celle du nouveau.
Non : il est PROBABLE que le problème soit lié au chargeur, mais aussi PROBABLE qu'il soit dû un problème interne, et le chargeur (nouveau) est bon.
" un chargeur universel qui me semble adapte - d'apres les differentes informations que j'ai trouvees sur la tension et l'intensite necessaires pour faire fonctionner ce modele "
C'est à dire? Précise les caractéristiques du chargeur d'origine, et celle du nouveau.